Bonjour,
Je sollicite vos connaissances du droit du travail pour une petite question, dont je n'ai trouvé la réponse nulle part.
En tant qu'étudiante, je recherchais un job saisonnier. Je viens d'être embauchée dans une pizzeria (à emporter)
dans le cadre d'un CDD à 21h/ semaine , en tant qu'hôtesse d'accueil.
Je suis donc sensée accueillir le client (logique), prendre sa commande et l'encaisser.
1er problème: comme il n'y a pas foule au restaurant, au lieu de bosser le midi et le soir, je bosse uniquement le soir.
Je suis bien loin des 21 heures par semaine. A-t-on le droit
de me promettre 21h et de ne pas me faire travailler autant dans la réalité?
Suite à cela j'ai proposé a mon patron, comme il voulait faire de la pub pour sa pizzeria, de m'en charger le midi, histoire de
pouvoir travailler midi ET soir. Ce dernier m'a donc fait faire de la prospection (je mets des flyers dans les boîtes aux
lettres) mais uniquement le soir. Conclusion: je fais toujours aussi peu d'heures, mais en plus je ne fais même plus ce que
j'étais sensée faire! à savoir l'accueil, l'encaissement, bref ma présence au resto.
Pour demain, il veut carrément que j'aille distribuer des flyers sur la route aux voitures...
Donc la question principale est: est-ce normal que je m'écarte ainsi de l'activité que j'étais sensée exercée sur le contrat?
(on passe d'hôtesse d'accueil dans le restaurant, à distributeur de prospectus sur la route)
Y a-t-il un abus ou est-ce courant?
Merci d'avance