Bonjour tout le monde !
J'ouvre ce topic car j'ai besoin de conseils.
Pour me présenter rapidement, j'ai 25ans, je possède un BTS MUC (management unité commerciale), un Bac Professionnel commerce et un BEP électrotechnique.
Je travaille actuellement dans une société spécialisée dans les noms de domaine (et de l’hébergement mutualisé en secondaire) en tant que chargé de clientèle depuis quelques années maintenant. Je suis un peu tombé par hasard dans ce milieu et malgré que ce soit des taches simple, j'aime beaucoup ce que je fais.
Les taches principales de travail sont (je pense) de niveau 1:
-traitement des demandes domaines et certificats SSL (enregistrements/modifications/droits/commande DIG (nslookup pour les anciens))
-Traitement des demandes DNS (zone DNS, glue records etc..)
-Traitement des demandes mail (creation/paramétrage/blacklist etc..)
-Traitement des demandes hosting (orientation du client vers un hosting linux/windows, installation des CMS, etc..).
Malheureusement la santé de la boite n’est pas "au beau fixe", je voudrais anticiper au mieux ce que je pourrais faire si la société venait à fermer.
Aujourd'hui avec cette pseudo menace de fermeture qui se présente, je me rend compte en regardant mon CV et les annonces d'emploi que je ne rempli presque jamais les conditions requises (pas de diplômes en informatique//pas de "spécialisation" dans une branche particulière// etc....).
Du coup je suis un peu dans le flou.... Je me demande si cela ne vaudrait pas la peine, si la société venait à fermer, de reprendre mes études pendant 1 an (l'idée de devenir administrateur système par exemple me plairait beaucoup) et ensuite re-chercher du travail? Ou peut être que je suis naïf 1 an d'études ce n'est pas assez pour ce type de métier ou le secteur est bouché il vaudrait mieux changer complètement de secteur d'activité ?
Bref... je suis paumé si vous avez des retours d'expérience ou avis, je suis preneur