Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2324 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Question sur CRP spécifique <2 ans d'ancienneté [cadre]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur CRP spécifique <2 ans d'ancienneté [cadre]

n°2518192
Marco_Sv_2​009
Posté le 10-11-2009 à 21:50:41  profilanswer
 

Bonsoir,
 
 
Je me permets de poster un second topic pour une toute autre interrogation.
 
J'ai donc bien été notifié ce matin de ma convocation pour mon entretien de licenciement dans 10 jours.
 
Me concernant, j'ai aujourd'hui 20 mois d'ancienneté dans ma société.
 
Je suis cadre, position II, coefficient 100 et je dépends de la convention collective de la metallurgie.
 
D'ici 3 semaines donc, je devrais recevoir mon courrier officiel m'indiquant mon licenciement.
 
Je devrais également recevoir ma CRP (Convention Reclassement Personnalisé) spécifique ! Spécifique car j'ai moins de 2 ans d'ancienneté. Cette dernière sera donc soumise au régime de l'ARE (Aide au Retour à l'Emploi). Régime moins avantageux à la CRP Classique en terme de rémunération (57% au lieu de 80%).
 
 
 
Mes questions :
 
=>Cette proposition est-elle obligatoire de la part de l'employeur dans tous les cas de figure ?
 
=>Dans le cadre d'une CRP < 2ans d'ancienneté, est-il correct que dès notre acceptation, l'employeur se doit de verser au cadre :
La prime de licenciement + Les 3 mois de préavis (au lieu de 2 aux assedics et 1 au cadre, dans le cas d'une CRP classique) ?
 
=>En acceptant la CRP régime ARE, sommes nous bien sous un régime de formation professionelle et non pas demandeur d'emploi ?
 
 
Cordialement !    :)


Message édité par Marco_Sv_2009 le 10-11-2009 à 21:52:50
mood
Publicité
Posté le 10-11-2009 à 21:50:41  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Question sur CRP spécifique <2 ans d'ancienneté [cadre]

 

Sujets relatifs
Entretien d'embauche et grossesse (ou autre question vie privée)question sur la pression
poste de cadre en informatique : RATP ou EDF ?[Economie L1] Question sur les Actions d'entreprises
Aide pour une question TLQuestion de logique combinatoire : XOR et plus largement sur compteur
Aide question chimie 1èreSquestion sur les bourses du crous
Taux interne de rendement, petite questionquestion sur droit aux bourses du CROUS
Plus de sujets relatifs à : Question sur CRP spécifique <2 ans d'ancienneté [cadre]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR