Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Longueur du processus de recrutement/disponibilité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Longueur du processus de recrutement/disponibilité

n°1673217
sgtj
Posté le 13-05-2008 à 12:09:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en master à Londres, je compte bosser l'an prochain et vu l'organisation de mon master, ma date de disponibilité est à la mi-octobre.
 
Ma question concerne le délai attendu par les entreprises entre envoi de candidature et disponibilité...
Est-ce inutile de postuler maintenant, ou est-ce que ça leur serait égal de me faire signer plusieurs mois avant dans le cas où elles mes trouveraient "intéressant".
2 facteurs m'encouragent à m'y prendre tôt: les "petits jeunes" des Grandes Ecoles sortent souvent en juin, donc passent plein d'entretiens en ce moment et prennent les places, et en été l'activité est souvent un peu ralentie (voire totalement dans certaines petites structures) donc je préfère ne pas attendre août...
 
Qu'en pensez-vous? Merci!
 
Sgtj

mood
Publicité
Posté le 13-05-2008 à 12:09:47  profilanswer
 

n°1674520
capitainei​gloo
Posté le 14-05-2008 à 10:15:26  profilanswer
 

postuler maintenant, c'est etre dispo maintenant (voir dans 3 mois).
 
pour mi octobre, c'est trop tot. Ta candidature va se perdre dans outlook

n°1674584
neigeblanc​he
Posté le 14-05-2008 à 10:58:40  profilanswer
 

Je ne suis pas du même avis. Tout dépend dans quel genre d'entreprise tu postules. Tu ne nous dis pas dans quel domaine tu es.
Si tu postules dans des grandes entreprises, tu peux t'y prendre en avance: généralement ce type d'entreprise me contactaient 6 mois après l'envoi de ma lettre!
Pour une entreprise comme Renault par exemple, j'ai lu que le processus de recrutement durait bien 1 an parfois!