Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Etre prestataire signifie quoi au yeux d'un client ?

n°1968628
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-10-2008 à 16:11:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai rien compris du tout, la...
j'ai plus l'impression que c'est de l'etallage de mots qui ne vont pas ensemble mais qui semble faire bien
du moussage de mousse, donc :spamafote:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 16-10-2008 à 16:11:48  profilanswer
 

n°1968651
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-10-2008 à 16:44:45  profilanswer
 


ben... un peu tout [:priareos]
 
 
scool [:sqel]
 
si tu veux dire passer d'un projet non fini a un autre, et encore et encore, ich bin d'accord avec you
 
 
euuuh... je crois que je suis d'accord here too
 
total d'accord la, c'est pas parce qu'un projet est long qu'il est ininteressant, au contraire meme :jap:
 
 
ou alors leur choix de boulot n'est pas le bon :(
 
 
total d'accord encore
 
donc ton resume m'a ete benefique :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1968661
gagaches
Posté le 16-10-2008 à 17:05:54  profilanswer
 

Je replace dans le contexte des SSII :
- on a besoin d'une ressource sur une tâche
- chez le client, c'est découpage par projet/lotissement
- c'est de la prestation donc la personne doit être compétente sur tout et corvéable à merci et hyper réactive et autonome et aimant travailler en équipe et dirigeable par le client facilement et ...

 

Pour moi, ingénieur en informatique, c'est un généraliste, touche-à-tout, qui comprend tous les domaines et qui est capable d'analyser une situation, un projet, un besoin pour prendre la bonne solution.

 

la définition d'un ingénieur, c'est quand même :
"Personne, de formation scientifique et technique, capable d'organiser et de diriger certains travaux"

 

CTI :> « Le métier de base de l'ingénieur consiste à résoudre des problèmes de nature technologique, concrets et souvent complexes, liés à la conception, à la réalisation et à la mise en œuvre de produits, de systèmes ou de services. Cette aptitude résulte d'un ensemble de connaissances techniques d'une part, économique, social et humain d'autre part, reposant sur une solide culture scientifique. »

 

Moi, comment je me voyais, c'était : le fonctionnel (le métier) vient me (nous si on est une équipe) voir avec un besoin métier que je transforme en besoin technique. je valide la technique, j'organise et je planifie les systèmes, produits et services pour que le besoin soit répondu.

 

Là, c'est compartimenté et tu ne touches plus qu'à un petit bout de la globalité que tu devrais gérer.
Maintenant, on a ça à la place :
avant-vente, MOA, MOE : développement, intégration, production

 

Et si on est dans un des compartiments, on ne peut plus aller dans un autre (et c'est lourd).

 

L'avant-vente, il faut être commercial avant d'être technique (quoi, c'est pas réalisable ce que demande le client ? m'en fous, je vends quand même)
La MOA, il faut connaitre le fonctionnel.
Seul le dev et l'intégration sont accessibles au départ.
Et c'est dur de bouger pour faire d'autres choses.

 

Bref, au final, on est vendu comme :
- un machin obéissant au client ET à la SSII (schizophrénie quand tu nous tiens)
- ingénieur à faire du taf technique (bizarre, dans les autres domaines, c'est pas comme ça. J'ai pas encore vu un ingé BTP utiliser une pelle par exemple), dev, tests, intégration, ...
- compétences sur tout et corvéable à merci par le client (éh, c'est le but de la presta)
- placé dans une boite avec étiquette "dev" et de laquelle il est extrèmement difficile de sortir !
- et sans capacité à accéder aux parties intéressantes du projet (la partie décision par exemple)


Message édité par gagaches le 16-10-2008 à 17:07:47

---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°1968787
guizmotito
Posté le 16-10-2008 à 17:57:34  profilanswer
 

Ok d'accord mais tu noircis pas mal le tableau je trouve.
Moi j'ai fait 2 ans de dév et maintenant depuis un an je fais que du fonctionnel, et c'est ce que je vais probablement faire l'année prochaine aussi.
Et j'ai pas tué qqun pour prendre sa place.
Evidemment il faut aller batailler un peu avec ton manager mais globalement ça peut se faire.

Message cité 2 fois
Message édité par guizmotito le 16-10-2008 à 17:57:53
n°1968790
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-10-2008 à 17:58:37  profilanswer
 

gagaches : ton post m'a fait pleurer tant il est proche de la realite :cry:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1968953
gagaches
Posté le 16-10-2008 à 19:25:55  profilanswer
 

guizmotito a écrit :

Ok d'accord mais tu noircis pas mal le tableau je trouve.
Moi j'ai fait 2 ans de dév et maintenant depuis un an je fais que du fonctionnel, et c'est ce que je vais probablement faire l'année prochaine aussi.
Et j'ai pas tué qqun pour prendre sa place.
Evidemment il faut aller batailler un peu avec ton manager mais globalement ça peut se faire.


 
Bon effectivement, le tableau est chargé en couleurs ... mais c'est, de manière générale, beaucoup plus proche de la réalité.
combien de grands comptes qui ont 30% d'internes qui font du management et 70% de prestataires qui font la technique ?
(avec tous les problèmes que cela engendre ...)
 
Seulement ça rejoint ce que je disais : il ne faut pas hésiter à sélectionner les missions et à partir si ça ne convient pas histoire de ne pas se faire enfermer.
Actuellement, pour bosser sur un truc, il faut déjà 3-5 ans d'expérience dedans ...
 
* tapote gentillement le dos du Keiser * "mais faut pas se mettre dans des états pareils".


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CDI] [Grenoble] Hotliner / Support Client ProgicielUrgent : Que signifie la gestion de tresorerie courante ? SVP
Syntec : congés imposés suite à fermeture clientSapphire France recherche Relation presse et marketing client
Passer d'une SSII à un client ...cabinet de conseil : entretien chez le client !
Quitter une SSII pour aller chez le clientcomment changer de SSII sans se faire cramer par le futur client?
Appeler direct le client 
Plus de sujets relatifs à : Etre prestataire signifie quoi au yeux d'un client ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR