Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Aide sur position cadre Syntec a l'embauche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide sur position cadre Syntec a l'embauche

n°3928938
Germain69
In Handball I trust
Posté le 03-07-2012 à 19:00:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
On me propose un poste de cadre avec une position cadre 2.1 coefficient 105.
 
Après recherches, il apparait que cette position est divisée en 2 coefficients (105 pour les moins de 26 ans et 115 pour les plus de 26 ans).
 
Or, j'ai 32 ans et je devrais donc avoir le coefficient 115.
 
Mes questions :  
 
- je suis actuellement en position ETAM 3.1, passer cadre est déjà une bonne nouvelle en soit et le salaire proposé est au dessus du coefficient 105 mais en dessous de 115. Cela serait il mal perçu de demander a mon nouvel employeur de s'aligner sur la convention ?
- est ce obligatoire pour l'employeur de s'aligner ?
 
Bref j'ai besoin de conseils. :)
 
Merci d'avance de votre aide. :jap:


---------------
Mon projet de boitier home made pour Xbox 360
mood
Publicité
Posté le 03-07-2012 à 19:00:20  profilanswer
 

n°3929005
4nt1
Posté le 03-07-2012 à 19:40:20  profilanswer
 

Il y a en effet une condition sur l'age (+/- 26 ans) à laquelle s'ajoute une condition d'ancienneté de 2 ans mini sur le poste.
 
Il faut avoir plus de 26 ans et plus de 2 ans d'ancienneté au poste pour prétendre au coef 115.
 
Si ca fait un moment que tu fais le taf en tant qu'ETAM, tu peux surement négocier l'ancienneté sur le poste et donc demander le 115. 105 c'est vraiment pour le débutant (jd étant souvent à 95 au tout début de mon expérience).
 
Ensuite l'annexe 3 fixe en effet les salaires minima. Ca me paraitrait surprenant (hormis tour de passe passe style rémunération sur 13 mois comme évoqué sur un autre topic du forum) que filer un salaire en dessous de ce minimum soit autorisé...
 
Après je ne prétends pas être parole de loi ^^" C'est juste ce que j'ai compris de la SYNTEC...
 
Bon courage à toi :)

n°3929061
Germain69
In Handball I trust
Posté le 03-07-2012 à 20:18:00  profilanswer
 

Merci de ta réponse.

 

Ça fait bientôt 10 ans que je fais du support dont 6 sur progiciels de gestion.
Maintenant je ne connais pas leur soft donc ils pensent peut être que je n'ai pas l'expérience nécessaire au coefficient 115 ...

 

Je sais pas trop quoi faire ...


---------------
Mon projet de boitier home made pour Xbox 360
n°3929144
El vecchio
Posté le 03-07-2012 à 21:13:14  profilanswer
 

Si c'est une promotion cadre, j'accepterai tel que, puis après avoir fait ses preuves dans la fonction dans 6 à 12 mois, je ferai remarquer l'erreur au RH pour se faire requalifier au coef 115.  
Cela dépend du contexte, mais il faut mieux perdre quelques mois que de louper la promotion. D'autant que si vous changez de société, c'est surtout l'échelon 2.1 qui compte.

n°3929542
Germain69
In Handball I trust
Posté le 04-07-2012 à 08:13:00  profilanswer
 

Merci de ces conseils :)


---------------
Mon projet de boitier home made pour Xbox 360

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Aide sur position cadre Syntec a l'embauche

 

Sujets relatifs
besoin d'aide ( orientation)aide à la mobilité internationale
Aide choix master : Contrôle de gestion - LogistiqueEntretien en poche, questionnaire d'entretiens d'embauche
TOEIC méthode/aideAide, Pièce en fraisage: Statique
assistance entretien d'embaucheAide réorientation bac +3
1 ans à l'étranger après DUT et CPGE Aide svp :)Aide correction orthogrpahe
Plus de sujets relatifs à : Aide sur position cadre Syntec a l'embauche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR