Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Monter une SSII: mode d'emploi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monter une SSII: mode d'emploi

n°3689132
neobiz
Posté le 31-01-2012 à 00:01:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je souhaite, comme l'indique le topic, monter une SSII.
J'ai une formation école de commerce + info, avec quelques postes fonctionnels (chef de projet, déploiement ERP...)
 
Beaucoup de choses me préoccupent: comment les SSII font-elles pour avoir des missions, qui sont le nerf de la guerre?
 
J'en déduis:
 
- Les dirigeants ont au départ un capital réseau non négligeable, un CV long comme le bras permettant d'avoir un portefeuille d'anciens clients. De plus, le client ne va pas s'amuser à changer de SSII à chaque mission. Puis par effet boule de neige, les clients affluent en voyant les références présentes.
 
- ils ont une force commerciale très agressive et performante
 
- ils ont accès à un réseau, une plateforme place de marché BtoB  >>> avez-vous des noms?
 
 
 
Sachant que je n'ai pas de capital réseau satisfaisant, et que ma force commerciale ne se résume qu'à moi, sans pouvoir embaucher au départ, comment puis-je développer ma société au milieu de ces mastodontes ? logica, capgem pour ne citer qu'eux
 
Il faudrait passer par un positionnement simple au départ, que ce soit fonctionnel + géographique.
 
 
 
Merci pour vos remarques

mood
Publicité
Posté le 31-01-2012 à 00:01:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Monter une SSII: mode d'emploi

 

Sujets relatifs
offre d'emploi Analyste d'exploitationEmploi d'informatique que accept debutant?
Offre d'emploi Chef de Projets Développement/Programmation (H/F)Mieux que chercher un emploi : Créer le sien
Minimum panier repas SSII[SSII] Comment chercher un prestataire en sous-traitance ?
Emploi etudiant à temps partiel dans l'usine sur ParisEmploi : Lead dev front Web H/F
Astuces pour votre recherche d'emploioffre d'emploi infographiste 3D
Plus de sujets relatifs à : Monter une SSII: mode d'emploi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR