Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Ingénieur marketeux : rêve ou réalité?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ingénieur marketeux : rêve ou réalité?

n°1623530
StanRex
Tchik Tchiky Boom!
Posté le 11-04-2008 à 12:19:54  profilanswer
 

Je mets ce topic dans marché de l emploi mais il aurait aussi pu etre dans orientation.
 
Alors voila la petite histoire,
 
je suis un ingénieur informatique/electronique/telecoms (isep pour ne pas citer mon école)
 
qui n'est pas fan des problématiques ultra techniques en règle générale et du dev en particulier même si j'aime beaucoup les nouvelles technologies. Jusque la, rien de très incroyable, on était "quelques uns" dans ce cas la dans mon école.
 
Sauf qu'en plus, je suis très intéressé par les problématiques marketing. Et je me suis dit "des ingénieurs marketeux sur les produits nouvelles technos a destination des grands consommateurs, ca doit bien exister. Des gens qui peuvent concilier leurs connaissances techniques à celles du marché afin de concevoir le produit parfait, bon techniquement et qui répond exactement aux besoins des consommateurs" (je schématise un peu, mais je pense que vous comprenez l idée). Je me disais même que ca devait etre un profil assez rare, et avec un peu de chance, recherché.
 
J'ai donc fait un M2 à l'iae de paris, master administration des entreprises. Pris la spé marketing
 
La je suis en recherche de stage de fin d'étude/premier emploi, et je suis quelque peu désillusionné. Les offres pour un profil ingénieur marketeux/ntic, ca ne court pas les rues, et c'est un euphémisme. Les rares boites ou j ai pu trouver des postes correspondant a peu pres a cette définition, ce sont des opérateurs télécoms qui recrutent des chefs de produit. Poste qui a l'air très intéressant. Mais il est systématiquement demandé au moins 3-4 ans d'expérience dans des poste similaires :(
 
et les jd alors?? ils commencent ou?
 
enfin voila, je me demandais si vous connaissiez certains de ces oiseaux rares, comment ils avaient débuté, dans quelles boites, etc....
 
merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 11-04-2008 à 12:19:54  profilanswer
 

n°1623616
simboss
Posté le 11-04-2008 à 13:15:54  profilanswer
 

Peut etre parce qu'avant de pouvoir vendre/promouvoir des produits, il faut les avoir un peu touchés, et donc avoir fait un peu de technique avant (pas forcement des choses tres violentes, mais des choses qui ne s'apprennent pas a l'ecole, tout betement parce que ces produits ne sont pas publics).  
Donc au moins pour ton stage, tu as de fortes chances de manger un peu de technique, ie un peu de prog ou de la mise en place des produits.  
Je ne dis pas qu'il y a zero postes pour les debutants la dedans, mais c'est tres demandé par tous ceux qui ne veulent pas faire de technique donc la concurrence est rude.  
Une solution un peu a mi chemin c'est de faire du support technique, au moins tu as deja des contacts clients et produits plus variés, mais ca peut etre assez rebarbatif selon le domaine. Ca me parait une porte d'entrée viable vers le marketing technique, il y en a surement d'autres.

n°1624464
pingu83
Posté le 12-04-2008 à 00:22:50  profilanswer
 

Je connais un de ces oiseaux rares. Ingé puis MS ESSEC, et directement au marketing chez Philips aux Pays-Bas. Apparement peu de débouchés de ce type en France, du moins sans solide expérience préalable.

n°1624700
StanRex
Tchik Tchiky Boom!
Posté le 12-04-2008 à 12:47:58  profilanswer
 

Mmm ok, merci pour vos avis

n°1649056
ane-honyme
Posté le 25-04-2008 à 15:18:31  profilanswer
 

FT fait ca. Je ne rappelle plus le le nom de l'entité mais ils font des équipes mixtes Ingé/market pour développer leurs produits.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Ingénieur marketeux : rêve ou réalité?

 

Sujets relatifs
philo. urgent technique origine besoin ou reve[CDI] [Paris] Ingénieur d’étude et de développement Java
[CDI [IDF] Ingénieur d’études C++[CDI] [IDF] Ingénieur d’étude et de développement C#
[CDI] [Paris] Ingénieur d’étude et de développement Java/ J2EE[CDI] [IDF] Ingénieur d’études et de développement OBJET
Ingénieur support en salle des marchés Ingénieur support en salle des marchés
[(CDI) (PARIS) Ingénieur de Développement ][CDI 06] Ingénieur projet
Plus de sujets relatifs à : Ingénieur marketeux : rêve ou réalité?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR