Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Ingénieur marketeux : rêve ou réalité?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ingénieur marketeux : rêve ou réalité?

n°1623530
StanRex
Tchik Tchiky Boom!
Posté le 11-04-2008 à 12:19:54  profilanswer
 

Je mets ce topic dans marché de l emploi mais il aurait aussi pu etre dans orientation.
 
Alors voila la petite histoire,
 
je suis un ingénieur informatique/electronique/telecoms (isep pour ne pas citer mon école)
 
qui n'est pas fan des problématiques ultra techniques en règle générale et du dev en particulier même si j'aime beaucoup les nouvelles technologies. Jusque la, rien de très incroyable, on était "quelques uns" dans ce cas la dans mon école.
 
Sauf qu'en plus, je suis très intéressé par les problématiques marketing. Et je me suis dit "des ingénieurs marketeux sur les produits nouvelles technos a destination des grands consommateurs, ca doit bien exister. Des gens qui peuvent concilier leurs connaissances techniques à celles du marché afin de concevoir le produit parfait, bon techniquement et qui répond exactement aux besoins des consommateurs" (je schématise un peu, mais je pense que vous comprenez l idée). Je me disais même que ca devait etre un profil assez rare, et avec un peu de chance, recherché.
 
J'ai donc fait un M2 à l'iae de paris, master administration des entreprises. Pris la spé marketing