Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  peut on être freelance et salarié dans une boite en même temps ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

peut on être freelance et salarié dans une boite en même temps ?

n°127944
tostaky
Posté le 17-09-2003 à 22:16:58  profilanswer
 

voilà, voilà , je suis déssinateur projeteur dans un bureau d'étude en ingénierie et j'aimerais bien arrondir mes fins de mois difficile et surtout créer mon propre truc en indépendant ... mais j'ai un peu peur de me lancer dans l'inconnu . Alors ce que j'aimerais c'est une transition en douceur, associer les deux et voirs si mon projet est viable.  
D'un point de vue légal ; c'est possible ?  
quelqu'un peut m'aider ?  
merci  
dom

mood
Publicité
Posté le 17-09-2003 à 22:16:58  profilanswer
 

n°127965
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 17-09-2003 à 23:46:07  profilanswer
 

Regarde déjà ton contrat de travail afin de voir si y a pas une clause spéciale genre clause d'exclusivité ou autre qui t'empecherait d'avoir une deuxieme activité rémunérée ou une activité dans le meme secteur que ta boite ...  
 
sinon certains statuts doivent te permettre d'allier les deux simplement c'est pas aussi avantageux qu'on peut se l'imaginer (je suis en train de faire la meme experience en qqsorte) car mine de rien y a des sous à sortir pour une entreprise aussi petite soit-elle (ex : entreprise individuelle sous le régime microentreprise) ...
 
 
ah tiens ca me fait penser que j'ai oublié de remailer le CFE [:meganne]
 
 
edit : au fait si tu as qqheures à perdre (et pas peur d'avoir une migraine et d'etre demoraliser) : http://www.apce.com/index.php pas mal d'infos utiles :)


Message édité par sigma_me le 18-09-2003 à 00:34:35

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°127981
900w
Puissance maximale.
Posté le 18-09-2003 à 08:18:41  profilanswer
 

sinon pour les gens qui hésitent à passer en indépendant, il existe des sociétés de portage salarial qui te permettent d'être indépendant tout en évitant la paperasse et en restant salarié (donc chomage, retraite...etc), la boite se remunere avec un pourcentage. Dès que t'as plus de taf, tu passes en chomage technique.


---------------
A vouloir trop chauffer, on finit par se brûler.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  peut on être freelance et salarié dans une boite en même temps ?

 

Sujets relatifs
KHEISYS quelqu'un connait cette boite ?temps de réponse des entreprise
Comment faire pour devenir travailleur indépednant (Freelance)?Cherche ecoles BTS IG cours a temps plein
Assedic en freelance[RECH] Webdesigner en Freelance
Quels docs pour s'inscrire ds une boite d'interim ?S'inscrire à 2 trucs en même temps
Recherche boite pour contrat d'apprentissagemsg aux bts ig en alternance ki ont trouvé 1 boite (et mm aux autres)
Plus de sujets relatifs à : peut on être freelance et salarié dans une boite en même temps ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR