Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2401 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  editeur de logiciel financier : consultant technique vs consultant fon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

editeur de logiciel financier : consultant technique vs consultant fon

n°2885199
mantis75
Posté le 28-07-2010 à 16:56:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'aurai aimé avoir un feedback / opinion concernant le sujet suivant:  
Je suis en train de postuler chez des éditeurs de logiciels financiers (Murex, Sophis, Reuters ....) et j'hésite entre consultant technique (plus orienté intégration de progiciel) et consultant fonctionnel;
- quelles sont les evolutions possibles quand on rentre en tant que consultant technique par rapport à consultant fonctionnel?  
- quels sont les débouchés de l'un et de l'autre si dans 4 - 5 ans je veux quitter l'éditeur?
-  et y a t il des différences de salaire entre les deux postes?
 
J'ai 3 ans d'experience et ai un profil un peu plus technique.
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 16:56:25  profilanswer
 

n°2886098
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 28-07-2010 à 22:45:35  profilanswer
 

ces deux orientation très différentes ... les évolution aussi ...
exemple un fonctionnel ne peut devenir un architecte ...
un technique n'aura pas la compréhension comme un fonctionnel ...

 

maintenant si tu rêve de devenir un directeur, choisit le fonctionnel ... mais si tu aime vraiment la technique et aimerai évoluer pour être architecte ... choisit le technique ...

 

j'imagine que tu as un background IT ... cible le technique ... en travaillant avec les fonctionnel, tu apprendras des choses avoir aussi des missions fonctionnel ... tu verras en suite ce que tu pourra faire!

 

Qu'est-ce que tu veux dire par avoir un profil un PEU plus technique?


Message édité par Preceptor le 28-07-2010 à 22:46:12

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2886698
mantis75
Posté le 29-07-2010 à 10:09:52  profilanswer
 

effectivement j'ai plus un background IT : par profile plus technique je veux dire que pendant mes 3 d'experience j'ai surtout fait de l'intégration de progiciel pour des éditeurs (interfaçage avec les SI clients à base de SQL, XML, webservices, ... )

n°2886703
mantis75
Posté le 29-07-2010 à 10:12:32  profilanswer
 

mais est - ce qu'une fois qu'on rentre en tant que consultant technique, on ne risque pas de prendre l'étiquette "technique" et ne plus pouvoir changer de façon transversale vers du fonctionnel?
- quand tu me dis, fonctionnel c'est si je veux devenir directeur: mais ça il me semble que c'est du long terme); comment on évolue à court terme quand on fait du fonctionnel?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  editeur de logiciel financier : consultant technique vs consultant fon

 

Sujets relatifs
Devenir consultant SAP après experience métierActuaire & formation complémentaire - Analyste financier ?
Le job d'Analyste FinancierLDLC.com recherche des technicien(ne)s support technique (hotline).
[CDI] Consultant SIRH[CDI] Chef de projet technique JEE
Quel statut juridique pour consultant indépendant?Formation développeur logiciel Afpa de Caen.
[Recherche] Webmaster TechniqueLead Technique INFORMATICA - Montréal - Bilingue - ASAP
Plus de sujets relatifs à : editeur de logiciel financier : consultant technique vs consultant fon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR