Bonjour,
Je sais que ce topic existe déjà en 20 exemplaires sur le net, mais je sollicite quand même votre opinion sur le sujet, car les réponses que j'ai eues divergent et remontent.
Employé d'une société sous la convention Syntec, j'ai présenté ma démission il y a quelques temps et je suis en désaccord avec mon employeur sur le fait d'effectuer mes 3 mois complets de préavis (je voudrais réduire ce délai autant que possible, mais mon employeur refuse).
J'ai prévu de faire la demande de regrouper mes heures de recherche d'emploi (6 jours par mois, donc 18 jours au total - non payés) à la fin de mon préavis pour gagner 3 semaines.
Mon employeur est théoriquement au courant que j'ai déjà une proposition ailleurs, mais n'est pas en mesure de le prouver (échanges oraux).
De plus, n'ayant rien signé ailleurs formellement (promesse d'embauche orale), rien ne prévient des risques que mon futur employeur ne "change d'avis".
En outre, lu sur le net, rien ne m'empêche de demander ces heures pour chercher une meilleure opportunité ailleurs.
Question: avez-vous des retours d'exp récents à partager sur le sujet (convention Syntec de préférence) ? Je souhaiterais savoir comment communiquer cette demande (un mail suffit-il ou il faut un LRAR) ?
Merci d'avance.
---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain