Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Faire l'aller retour Bruxelles - Paris tous les jours , faisable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire l'aller retour Bruxelles - Paris tous les jours , faisable ?

n°1356048
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 19-10-2007 à 14:52:28  profilanswer
 

Bonjour a tous  
 
j'aimerai savoir si quelqu'un ici avait fait cela pour aller travailler ?
 
si cela est faisable ? ...
 
tous vos conseil et avis sont les bienvenus
 
merci par avance


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
mood
Publicité
Posté le 19-10-2007 à 14:52:28  profilanswer
 

n°1356081
tayn
Posté le 19-10-2007 à 15:15:47  profilanswer
 

Ca me parait difficile et un peu fou :p

n°1356086
lampron
Posté le 19-10-2007 à 15:21:51  profilanswer
 

Dans ma vie professionnelle j'en ai connu deux qui faisaient Lille-Région parisienne. Région, pas Paris, grosse nuance. Ca veut dire encore 1h de correspondances en métro, RER, etc ...
 
Bruxelles ça commence à faire une petite trotte  :D

n°1356114
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 19-10-2007 à 15:43:38  profilanswer
 

il y a 1h22 de train ...

n°1356119
tayn
Posté le 19-10-2007 à 15:49:28  profilanswer
 

1h22 ça va je m'attendais a pire! Mais apres faut voir il te reste combien de la gare jusqu'a ton job ... car ca peut presque doubler!
 
Voir aussi si tu peux avoir une partie ou la totalité du transport de remboursé.

n°1356142
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 19-10-2007 à 16:06:03  profilanswer
 

1h22 de Thalys c'est moins fatiguant que 45 mn de train de banlieue pourri.  
Donc techniquement, si tu n'es pas trop loin de la Gare du Nord oui c'est possible.
L'abonnement Lille-Paris en TGV doit coûter dans les 600€ mensuels, le Paris Bruxelles doit pas être triste... vaut mieux que ta boîte prenne en charge (ou que tu sois très très très bien payé).
Par-contre si tu habites à Paris et travaille à Bruxelles tu as la possibilité de payer tes charges sociales en Belgique et ton impôt sur le revenu en France je crois. Ce qui serait avantageux.

n°1644571
brunehilde
Posté le 23-04-2008 à 10:04:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis également très intéressée par ta question car je me trouve dans une situation ou je ne trouve pas d'emploi en Belgique car je suis nulle en Néerlandais et que j'ai un bon job à Paris. Mon copain et moi cela fait 5 ans qu'on est séparés, j'ai pas envie de continuer à le voir que le WE. Et puis le loyer de Paris...
Mais j'ai appelé la sncf et il n'y a pas d'abonnement pour l'étranger alors qu'il y en a pour Lyon qui est à 2h de Paris...
Si vous avez des infos supplémentaires, je suis vraiment preneuse ! Je suis super motivée à me lever tot !
 
B.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Faire l'aller retour Bruxelles - Paris tous les jours , faisable ?

 

Sujets relatifs
[CDI] [PARIS] Développeur WEB (LAMP)Je suis de sti, suis-je capable d'aller en DUT GTE avec ces moyennes ?
Ecole paris BAC PRO MRIMMission 3 mois renouvelables pour 4 Développeurs JAVA/J2EE à PARIS
Mission pour Développeur JAVA/J2EE - 4 mois minimum - Paris Centre[RECH] technicien pc - Belgique (Bruxelles, BW)
Recherce DEVELOPPEURS C++ / Grand compte / PARISINEEC Bordeaux et Paris, CERAM Sophia-Antipolis
A combien estimez-vous le salaire d'un administrateur réseau à Paris ?Emploi du temps license economie a paris 1 tolbiac
Plus de sujets relatifs à : Faire l'aller retour Bruxelles - Paris tous les jours , faisable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR