Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

ATos et la promotion dauphin

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1932961
jcdusslevr​ai
Posté le 17-09-2008 à 07:37:49  profilanswer

Bonjour,

Je me permets de poser cette question car ils veulent me recruter dans une session dauphin, dans la division infogérance. (Système/réseau)

Or quand on va sur leur site, il parle de conception, programmation, ce que je ne veux pas faire.

Donc j'aimerais savoir s'il y'a un piège, car maintenant j'ai toujours une méfiance envers les SSII, qui nous raconte le monde féerique de Disney.

D'autre part, il me propose 32K€ en disant que chez ATOS tout le monde est a 32K€ en JD... Bof Bof comme argument (Je viens de FAC et fais un stage plus orienté prog, mais je veux me recentrer sur le coeur de ma formation réseau et système)

Or toutes les SSII m'indiquent que c'est pas mon métier car pas de stage R&S. Je leur reponds au contraire ça prouve mon adaptabilité en ayant fait une formation Reseau Système, j'ai pu réaliser un projet en Prog (JAVA)

Merci de vos conseils

Message édité par jcdusslevrai le 17-09-2008 à 07:48:53
mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 07:37:49  profilanswer

n°1933176
koolp
Posté le 17-09-2008 à 11:59:47  profilanswer

Ouép... tu t'es fait un peu piéger en ayant fait le stage en programmation...
Ce qu'il y a sur le site d'Atos, c'est du général, donc il ne faut pas trop t'y fier
Tente chez Devoteam Solutions : si tu veux faire du réseau et système pur, tu pourras peut-être y trouver ton bonheur ;)

n°1933982
jcdusslevr​ai
Posté le 17-09-2008 à 17:44:48  profilanswer

Ok merci, de ta réponse d'autre réponses son les bienvenus

n°1936667
guizmotito
Posté le 19-09-2008 à 13:07:58  profilanswer

Je peux pas te donner d'avis sur cette promotion Dauphin.
C'est généralement un bon moyen pour mettre un pied à l'étrier mais en général les gens se cassent au bout de un ou deux ans parce qu'ils sont toujours pris pour des ingés un peu "seconde classe".

Pour la salaire proposé (32K) j'imagine que c'est sur Paris (en province le salaire JD université c'est plus 29K) et je pense pas qu'ils t'aient menti en te disant que c'est ce qu'ils donnent aux JD bac+5, ils ont des grilles précises et ils en sortent assez peu.

n°1936714
Nozdormu
Posté le 19-09-2008 à 13:46:39  profilanswer

guizmotito a écrit :

en général les gens se cassent au bout de un ou deux ans parce qu'ils sont toujours pris pour des ingés un peu "seconde classe".

c'est possible de partir après seulement un an ? je pensais qu'il y' avait une clause de dédit de formation avec ceux qui font une formation dauphin ?

n°1936843
guizmotito
Posté le 19-09-2008 à 15:41:42  profilanswer

Je suis pas sur qu'il y ait une clause de dédit formation.

Par contre je connais un piège avec ce système de dauphin, c'est que leur lieu administratif de travail n'est pas marqué sur le contrat et qu'il est fixé au bout de six mois quand le dauphin est staffé sur un projet et est assuré d'y rester.

n°1937192
jcdusslevr​ai
Posté le 19-09-2008 à 21:31:49  profilanswer

SI c'est ecrit :

Citation :

INGENIEUR SYSTEME

Vous relèverez de la convention collective Syntec, statut CADRE, position 1.2. – coefficient 100.

Votre rémunération brute sera composée :

 D’un salaire annuel de base de 32000 €, soit 2 667 € versé chaque fin de mois, 12 fois dans l’année.

Votre période d’essai sera fixée à 3 mois à compter de votre date d’entrée. Elle pourra être prolongée exceptionnellement d’une période de même durée après accord des parties.

Vous serez rattaché administrativement à Nanterre. Votre clause de mobilité est globale.

Message édité par jcdusslevrai le 19-09-2008 à 21:32:14
n°1937400
petit lapi​n blanc
Posté le 20-09-2008 à 00:27:28  profilanswer

Pour info, les JD de la branche intégration étaient à 34k en 2006 et à 35k en 2008

n°1937472
tuxracer
Modérateur
Posté le 20-09-2008 à 02:47:57  profilanswer

cf http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 7247_1.htm

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Sujets relatifs
ATOS ConsultingMaster El karoui promotion 2008-2009
stage chez atos integration qu'en pensez vous[CDI] Atos Origin recrute
Stages chez Atoshésitation * steria ou Atos *
Teuchos ? Atos ? Klee Group ?Job chez Atos
Accenture et SAP ou Atos et Cobol?major de promotion à la fac
Plus de sujets relatifs à : ATos et la promotion dauphin

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR