Bonjour mes chers petits frères et soeurs de JDs,
cela fait plusieurs fois que je lis ce topic et plus particulièrement les posts d'oilman et celui de loulou19 qui me font rire à chaque fois, ça sent le commercial à plein nez! des phrases vagues du type "c'est TOP!" "Trop cool!", etc, ça ne veut rien dire. Seule chose concrète "le mois dernier ils ont organisé un billard" -_-:.... Franchement messieurs les commerciaux vous n'avez même pas pris la peine de se mettre à la place des candidats et vous demander ce qu'ils recherchent vraiment. Si même ça on n'est pas capable de le faire, que pourrait-on penser de la gestion des consultants?
Quant à vous, futurs collègues et actuels candidats harcelés par les appels des SSIIs tous les jours avec de belles promesses, ne vous y fiez pas. Ayez confiance en vous et vos compétences, mais ce n'est pas parce que la société vous fait des éloges et des promesses que vous aurez certainement le job, et encore moins les avantages promis. Seul compte le projet et la décision du client, qui dépend de nombreux facteurs. Donc ne vous étonnez pas que la SSII vous avait promis une réponse dans trois jours et ne vous recontacte plus. Même pas la peine de les relancer, continuez vos autres entretiens. C'est du vécu, et en plus chez Agap2, qui n'est pas forcément pire que les autres, mais pas mieux non plus. C'est lorsque vous avez plusieurs projets validés par les clients que vous pouvez dire aux commerciaux: messieurs, c'est l'heure de la négociation...
Et puis si une boite ne remboursement tes frais de train ou avion pour les entretiens sous prétexte de "démontrer votre intérêt pour la société", ce n'est même pas la peine d'y aller...(ça c'est un autre vécu ailleurs)
pour terminer:
-les entretiens chez SSIIs sont souvent purement formels, c'est ce qu'il y a de plus classique, travaillez sinon votre présentation car vous aurez à le faire devant le client, le reste, quelques infos de base sur la société mais pas la peine de faire un romans
-en revanche, travaillez sur votre dossier de compétence, car c'est déterminant pour la décision du client. Et en même temps c'est très lourd car chaque SSII a un format différent bien sûr, donc pas toujours possible de faire du copier-coller. Donc s'il y a une boite (ou projet) qui vous intéresse un peu plus et vous pensez avoir de la chance de l'avoir, travaillez bien le dossier de compétence.
Et pour Agap2, no comment...