Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2286 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  quelle villes pour ses etudes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle villes pour ses etudes

n°2107462
ELVICELARD
Posté le 11-02-2009 à 00:26:50  profilanswer
 

bonsoir , je me doute que la question que je vais poser a deja été posé mais ten pis je me lance  :)  
l'année prochaine je ais avoir le choix entre plusieurs villes pour faire mes etudes :
 
NANCY
RENNES
MONTPELLIER
POITIERS
TOURS
 
voila quels est selon vous la meilleur villes pour peut etre y passer 3 ans , je parle surtout en terme de mentalité et d'ambiance , car j'avoue que je vient d'une villes "mortes" a l'ambiance assez mauvaise , j'aimerai donc profiter des etudes pour bouger  :)  
 
je sais que rennes et montpellier sont réputé mais pour les autre  :??:  
 
dsl encore si la question a deja ete poser

mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 00:26:50  profilanswer
 

n°2107466
capitainei​gloo
Posté le 11-02-2009 à 00:34:26  profilanswer
 

au lieu de te poser la question de l'ambiance sur les 3 année à venir, pose toi la question pour le reste de ta vie du choix de l'université selon le diplome

n°2107497
forzaom02
Posté le 11-02-2009 à 01:42:39  profilanswer
 

j ai passé 3 ans à nancy et c'est bof bof, gens peu ouvert
étant aujourd hui sur perpignan j te conseillerai plutot montpellier  ;)


Message édité par forzaom02 le 11-02-2009 à 01:43:08
n°2107571
nekikool1
Posté le 11-02-2009 à 08:50:38  profilanswer
 

Montpellier c'est bien comme ville, franchement dans ta liste ça me semble être le mieux, en plus les gens sont très sympas.
Après j'ai un pote qui vient de l'INSA de Rennes, il a l'air de dire que c'est pas mal comme ville.
Le top c'est Toulouse-.-

n°2107607
divak
Posté le 11-02-2009 à 09:09:55  profilanswer
 

Les villes etudiantes en general c est toujours assez sympa et dynamique.
 
Mieux vaut reflechir a la bonne universite qui propose le bon diplome pour ton avenir.


---------------
"Si vous devez cent dollars à la banque, c'est votre problème. Si vous devez cent millions de dollars à la banque, c'est le problème de la banque."
n°2108666
ELVICELARD
Posté le 11-02-2009 à 23:08:20  profilanswer
 

toulouse  :love:  
 
mais l'offre crous y'est malheuresement trop limité :fou:

n°2108944
nekikool1
Posté le 12-02-2009 à 10:33:00  profilanswer
 

divak : bof elles se valent pas. Si je compare lyon et toulouse qui sont des villes étudiantes comparables, toulouse est largement devant, enfin c'est subjectif mais bon. Si j'avais à défendre lyon je dirais : fête des lumières (week end sympa), proximité paris, proximité alpes. Ca fait pas le poids face à toulouse.
L'ambiance c'est important aussi, faut décompresser ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  quelle villes pour ses etudes

 

Sujets relatifs
école Ferrandi après des 4 ans d'études littéraires ?Offre de stage informatique - Etudes développements
[CDI][IDF] Ingenieurs d'etudes java/j2ee confirmes et/ou 1ère exp.[CDI][IDF] Ingénieur d'Études JAVA J2EE H/F (ON-X)
[CDI][Paris] Ingénieur d'études .NET (Securitas France)Bourse pour le logement à l'étranger pendant les études..
CDI Ingénieur Etudes et Développement WebRecherche stage ou emploi de fin d'études
Dossier culturel pour séjour d'études en AllemagneAides pour poursuivre ses études
Plus de sujets relatifs à : quelle villes pour ses etudes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR