Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
844 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

La Validation des Acquis de l'Expérience.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2656125
synchronnn
Posté le 07-04-2010 à 10:11:10  profilanswer

En lisant de multiples interventions de salariés demandant les possiblités de faire valoir leur savoir ou de réintégrer un cursus scolaire, je trouve pertinent de regrouper les interrogations ici.  

Travaillant dans la formation continue d'une université, axée sur l'ingénierie, je pourrais essayer de me mettre à votre disposition, plus particulièrement sur les aspects VAE et VES, pour répondre de façon précise à vos doutes ou questions.

Au plaisir de vous lire !

mood
Publicité
Posté le 07-04-2010 à 10:11:10  profilanswer

n°2854249
Studis
Posté le 11-07-2010 à 23:58:25  profilanswer

Bonjour,

Je découvre avec plaisir ce topic et vous remercie de l'avoir créé!

Etudiant francais venant tout juste de finir ma licence, je me pose deux questions concernant la validation d'études supérieures passées à l'étranger (master en Espagne en ce qui me concerne, en 2010-2012) :
1) est-ce possible d'obtenir un master francais simplement par validation d'études supérieures, sans avoir besoin de participer à des cours supplémentaires?
2) les programmes n'étant jamais exactement les mêmes entre deux établissements, quel est le degré de tolérance? Est-il le même par exemple que pour une année d'échange Erasmus, où les cours à choisir doivent bien sûr être dans le domaine d'études, mais où les 60ECTS ne peuvent pas non plus être à 100% identiques aux  ECTS de l'université d'origine?

Merci d'avance!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
passerelle 2 ou tremplin 2 apres validation première année d'ESC ?Solutions pour acquerir de l'expérience hors cursus scolaire
Retour d'expérience -Prestataires-Retour d'expérience e-miage (master à distance)
expérience de stages/organismes de formation professionnelle bidonsvalidation des acquis pour passer un bac+4
[Freelance] IP-PABX VALIDATION ENGINEERsalaire d'un manager 1 ans d'experience svp?
Expérience de validation d'acquis ?Validation des Acquis de l'Expérience
Plus de sujets relatifs à : La Validation des Acquis de l'Expérience.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR