Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Le traitement des candidatures en ligne est-il informatique ou humain?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le traitement des candidatures en ligne est-il informatique ou humain?

n°3940882
vel3
Posté le 11-07-2012 à 13:18:24  profilanswer
 

Bonjour  
Je désirerais m’inscrire à l’université, mais voilà je me pose des questions à propos de l’inscription en elle-même.  
Certaines universités disposent d’une procédure de candidature en ligne, et je me demandais si le traitement de ce genre de procédures était purement informatique (en gros si c’était un ordinateur qui gérerait tout, et qui donnerait une réponse positive à l’étudiant s’il y a des places vacantes dans la licence demandée). Ou si au contraire, le traitement était humain, au sens où des personnes liraient les candidatures, et s’abstiendraient de donner une réponse positive même s’il y avait des places vacantes, à des candidats qui auraient eu des résultats médiocres au bac, ce qui est mon cas  :??:  

mood
Publicité
Posté le 11-07-2012 à 13:18:24  profilanswer
 

n°3941066
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2012 à 15:02:03  answer
 

Tout dépend de l'université ^^
 
La plupart utilisent une classification automatisée suivie d'une "sélection" humaine en aval, notamment lorsque la fac est un minimum sélective et choisit qui vient chez elle.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Le traitement des candidatures en ligne est-il informatique ou humain?

 

Sujets relatifs
[CDD / CDI] Technicien de maintenance informatique itinerantTopic à supprimer
INSA lyon télécoms ou UTC informatiquePassage d'une L1 à une L2 "ressemblante" (L1 informatique vers L2 math
Une école d'informatique sans le BAC ?[Apprentissage] [Lyon] Technicien de maintenance informatique
Avis Master 2 Cryptis parcours sécurité informatiqueMarché de l'emploi Traitement du signal (Télécoms) et System-on-chip
Boite informatique Savoie/Haute Savoie 
Plus de sujets relatifs à : Le traitement des candidatures en ligne est-il informatique ou humain?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR