Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2117 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

[Topic Unique] EFREI, école d'ingénieur en 5 ans

n°583540
gnooooome
Posté le 02-02-2006 à 19:50:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Euh physique de l'information? C'est de l'électromagnétisme ?

- fonctions et systèmes electroniques >>> euh a tout hasard c'est de l'électronique pour moi ça...

mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 19:50:59  profilanswer

n°583548
gnooooome
Posté le 02-02-2006 à 19:57:01  profilanswer

Ouais on peut tout englober comme ça.
L'électronique c'est pas de la physique pour moi...

n°584236
blokos
Posté le 03-02-2006 à 17:34:29  profilanswer

A l'EFrei, la physique rime beaucoup avec l'electronique.

Pour avoir plus d'infos sur les enseignements, vous pouvez aller voir ce pdf:  
http://www.efrei.fr/fichiers/t_tel [...] provis.pdf  

et n'oubliez  surtout pas la journée portes ouvertes à l'EFREI, le SAMEDI 4 FEVRIER de 13h à 17h
Franchement, il y rien de mieux pour se faire une idée de l'établissement.

Message édité par blokos le 03-02-2006 à 17:39:26
n°584240
jercec
Posté le 03-02-2006 à 17:37:08  profilanswer

Je crois que tu as un petit problème dans ton lien Blokos.

n°584244
verazano
Posté le 03-02-2006 à 17:39:19  profilanswer

ouaip je crois aussi  :D  

Sinon là je suis entrain de faire la lettre de motivation c'est chaud !

n°584246
blokos
Posté le 03-02-2006 à 17:40:31  profilanswer

C'est bon, j'ai modifié le lien, ça marche.

n°585437
verazano
Posté le 05-02-2006 à 12:11:51  profilanswer

bonjour tout le monde

Déjà je passe l'entretien le 19 fevrier mais une question me turlupine
Il ne m'est demandaid nulle part d'envoyer mes bulletin alors je me demandais si il fallait que je les ammenes moi même le jour de l'entretien ?

n°585475
jercec
Posté le 05-02-2006 à 13:03:03  profilanswer

verazano a écrit :

bonjour tout le monde

Il ne m'est demandaid nulle part d'envoyer mes bulletin alors je me demandais si il fallait que je les ammenes moi même le jour de l'entretien ?

C'est vraiment bizzare ça... Ou alors ça a changé? De mon temps (y'a 2 ans, c'était pour l'admission en L3), on devait envoyer un dossier avec lettre de motiv + bulletins + ...
Et maintenant ils ne demandent même plus les bulletins? C'est quoi ce bourdel?

n°585492
blokos
Posté le 05-02-2006 à 13:19:21  profilanswer

verazano a écrit :

bonjour tout le monde

ouai, c'est bizarre.
Je vais me renseigner et je t'en dis plus.

n°585499
thejmi303
Posté le 05-02-2006 à 13:25:53  profilanswer

jercec a écrit :

:D  

Tu es en quelle année pour être si bien au courant que ça?

Je t'ai deja répondu: en L2
je suis au courant pcq je fais partie des séniors, et car ce sont des infos données par l'admin/prof lors de la JPO de janvier

mood
Publicité
Posté le 05-02-2006 à 13:25:53  profilanswer

n°585504
verazano
Posté le 05-02-2006 à 13:31:40  profilanswer

blokos a écrit :

ouai, c'est bizarre.
Je vais me renseigner et je t'en dis plus.

merci beaucoup blokos  :jap:  

n°585554
jercec
Posté le 05-02-2006 à 14:37:49  profilanswer

thejmi303 a écrit :

Je t'ai deja répondu: en L2
je suis au courant pcq je fais partie des séniors, et car ce sont des infos données par l'admin/prof lors de la JPO de janvier

Tu crois encore ce que dit de l'admin? Bon tu verras dans quelques années, tu te rendras compte que tous ces chiffres sont bidons (comme ceux des autres écoles d'aileurs).

n°585634
blokos
Posté le 05-02-2006 à 16:22:17  profilanswer

Moi, je crois en ces chiffres.
Tous les efreiens que je connais, n'ont en effet pas eu de mal à trouver un emploi avant leur sortie de l'école.
De plus, le marché de l'informatique est en ce moment très dynamique.

Maintenant, il est possible que des gens ont du mal à décrocher un emploi, mais là, c'est souvent lié à la personne.  :pt1cable:  

En tout cas, celui qui se donne les moyens de réussir à l'EFrei, réussira.
Il trouvera à coup sûr un bon emploi dans un domaine qu'il aura choisi.

Petites astuces pr réussir :

- bien travailler en cours ( pas forcement être ds les premiers mais pas dans les derniers)
- faire de bons stages  
- avoir une expérience à l'international ( des échanges dans 18 pays sont possibles)
- ajouter un 3ème cycle à son cursus ( en management, c'est très apprécié )

si vous avez fait ça, la recherche d'un emploi ne sera pas aussi compliqué.   :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par blokos le 05-02-2006 à 20:42:49
n°585727
jercec
Posté le 05-02-2006 à 17:56:21  profilanswer

blokos a écrit :

Moi, je crois en ces chiffres.
Tous les efreiens que je connais, n'ont en effet pas eu de mal à trouver un emploi avant leur sortie de l'école.
De plus, le marché de l'informatique est en ce moment très dynamique.

Maintenant, il est possible que des gens ont du mal à décrocher un emploi, mais là, c'est souvent liè à la personne.  :pt1cable:  

En tout cas, celui qui se donne les moyens de réussir à l'EFrei, réussira.
Il trouvera à coup sûr un bon emploi dans un domaine qu'il aura choisi.

Petites astuces pr réussir :

- bien travailler en cours ( pas forcement être ds les premiers mais pas dans les derniers)
- faire de bons stages  
- avoir une expérience à l'international ( des échanges dans 18 pays sont possibles)
- ajouter un 3ème cycle à son cursus ( en management, c'est très apprécié )

si vous avez fait ça, la recherche d'un emploi ne sera pas aussi compliqué.   :sol:

On est tout à fait d'accord Blokos. Cependant, les chiffres sont faux!  :lol:  

n°585893
thejmi303
Posté le 05-02-2006 à 20:32:22  profilanswer

Si tu pars comme ca, normal qu'ils soient faux ! On va pas te les donner tes demandes d'emploi, il faut aller les chercher.
On a pu lire ds ce meme topic une personne qui attestait mes propos...enfin je dis ca, je dis rien
Perso, moi je crois ce que dis l'admin, pcq eux ont le recul nécessaire pour pouvoir faire et dire ce qu'ils font. Si tu ne crois pas en l'école, tu devrais p-e en changer. Il ne faut pas rester ds cette logique purement étudiante "l'admin disent n'importe quoi, de tt facon, ils font rien comme il faut"

Message cité 1 fois
Message édité par thejmi303 le 05-02-2006 à 20:34:24
n°585909
jercec
Posté le 05-02-2006 à 20:41:16  profilanswer

thejmi303 a écrit :

Si tu pars comme ca, normal qu'ils soient faux ! On va pas te les donner tes demandes d'emploi, il faut aller les chercher.
On a pu lire ds ce meme topic une personne qui attestait mes propos...enfin je dis ca, je dis rien

Bon j'arrête de poster, ça commence à me les briser... Vous venez d'entrer à l'école, vous êtes bien gentils, et apparement le bourrage de crâne de l'admin fonctionne bien! "Vous êtes les plus forts, les meilleurs, et d'ailleurs regardez les statistiques de nos jeunes diplômés" Elles sont meilleures que celles de Centrale et Polytechnique! Et vous, vous gobez!  :o

n°585915
Haiku26
Posté le 05-02-2006 à 20:44:43  profilanswer

jercec a écrit :

Bon j'arrête de poster, ça commence à me les briser... Vous venez d'entrer à l'école, vous êtes bien gentils, et apparement le bourrage de crâne de l'admin fonctionne bien! "Vous êtes les plus forts, les meilleurs, et d'ailleurs regardez les statistiques de nos jeunes diplômés" Elles sont meilleures que celles de Centrale et Polytechnique! Et vous, vous gobez!  :o

+1
Faut arrêter de se croire dans le monde des Bisounours, car la chute va être dure...

n°586268
thejmi303
Posté le 06-02-2006 à 10:02:57  profilanswer

jercec a écrit :

pcq tu penses que tu es la depuis lgt (depuis cb de temps d'ailleur?) que tu sais tout de l'école ?
Je suis rentré pcq je crois au programme de l'école, et que c'est pas pr rien que l'école est bien vu. Je n'ai jamais dit qu'on est meilleur que Centrale et Poly, je ne connais pas les autres écoles moi

n°586774
jercec
Posté le 06-02-2006 à 20:34:21  profilanswer

Bon je me suis un peu laissé emporter hier. Désolé...

Bien sûr que le programme est bien pensé. C'est pour ça que j'ai choisi l'EFREI, comme toi d'ailleurs. Mais comme dans les autres écoles du même type, il a des petits branleurs (pas la majorité fort heureusement), et c'est impossible que les statistiques que tu annonces soient vraies...
Quand on me dit que 78% des élèves décrochent un emploi avant la fin de leurs études, je ne peux pas dire que c'est vrai. Je connais quelques M2. Et parmi eux, certains ont trouvé leur stage de fin d'études qu'il y a très peu de temps! Donc faut pas me dire que 78% ont un job avant la fin des cours hein.
Quand aux salaires, demande à ucn95, il te dira ce qu'il en pense, c'est un ancien de l'école.

n°587150
thejmi303
Posté le 07-02-2006 à 14:17:36  profilanswer

Ce qui est annoncé est une moyenne. Moi je ne sais pas vmt ce qu'il y a, je rapporte ce qu'on m'a annoncé. Lors de la JPO de janvier, un pere de famille a aussi fait la rq que c'est exagéré le chiffre qu'on donne, pcq lui meme ingénieur était assez aterré de voir ca. LE resp partenariat entreprise (je ne sais plus son nom) lui a bien expliqué qu'il s'agit d'une fourchette, certains sont en dessous, et d'autres largement au dessus, mais que malheureusement pr le père de famille ce chiffre est une réalité (malheureusement pcq le pere de famille gagne moins)
Sinon, pour le boulot, c'est aussi apparemment des moyennes, des chiffres qui sont donnés a la J Pro, et pour avoir aussi des connaissances en derniere année (enfin ceux de l'an passé) la plupart m'ont dit la meme chose (3 propositions de job) apres, une fois de plus, si l'élève ne fais rien, ca ne tombera pas tt seul, c'est sur. Mais l'élève qui en fait un minimum, il ne galère pas trop

n°587152
jercec
Posté le 07-02-2006 à 14:22:33  profilanswer

De toute façon, peu importe les chiffres. Au final, on s'en fout!

L'EFREI donne toutes les clefs nécessaires à un jeune qui souhaite faire une (très) bonne carrière d'ingénieur. Après, ça ne dépend plus que de l'élève lui-même et de son implication dans son projet professionnel. S'il est intéressé par ce qu'il apprend, sérieux durant sa scolarité, et s'il s'implique fortement dans ses recherches de stages puis d'emploi, c'est clair qu'il n'y aura aucun problème pour lui.

Je pense que c'est une conclusion sur laquelle on est d'accord? Blokos? Thejmi303?

n°587939
blokos
Posté le 08-02-2006 à 01:00:02  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord avec ça.
L'EFrei est une école qui offre à tous ceux qui le veulent un bel avenir.

Message édité par blokos le 08-02-2006 à 01:00:26
n°587977
thejmi303
Posté le 08-02-2006 à 08:47:20  profilanswer

Nous sommes arrivés à nous mettre d'accord ;-)

n°588080
bird80
Posté le 08-02-2006 à 12:53:30  profilanswer

je suis d'accord la moyenne n'est pas 34K€ à la sortie mais 30-32K€ sur Paris et je sais de quoi je parle.
Après 2 ans avec negociation ou changement de boite 36-38k€ est tout à fait viable.
je parle de fourchette moyenne, je connais perso plusieurs personnes qui sont déjà bcp plus haut mais ce n'est pas une généralité et ce sont des cas spéciaux (finance/internationnal/ ...)
Mais il faut savoir que dans l'ensemble du travail pas de problème pour en trouver (SSII principalement mais pas seulement).

n°589013
mad_dek
Posté le 09-02-2006 à 11:32:01  profilanswer

Petite contribution :
Je suis un ancien de l'école (promo 2004) et je tenais à réagir aux différents post du topic.

Tout d'abord concernant les chiffres puisque ça semble être votre principal intérêt : je ne pense pas qu'ils soient si faux que ça. Même pour ma promo, alors que le monde de l'informatique repartait à peine, sur la trentaine de personne que je connais bien de mon école, je n'en connais que deux qui n'étaient pas embauché avant la fin de leur stage de fin d'étude, c'est à dire avant fin juillet ou aout. Pour les autres, tous ont été embauchés ou ont continué leurs études (master HEC pour les personnes concernées). Certains ont en effet été embauché par la boite dans laquelle ils faisaient leur stage de fin d'étude, d'autres non. Enfin, le salaire moyen de sortie tournait de 28k€ à 32k€ brut, sans les primes.

Pour revenir à mon expérience personnelle (parce que c'est celle que je connais le mieux  ;) ), je n'ai jamais été dans les tous premiers de ma promo, je me situais en fin de 1er quart de promo environ. Ca n'empêche que j'ai pu effectuer un stage de fin d'étude très enrichissant qui m'a permis de me vendre sans problème par la suite. La boite dans laquelle je faisais mon stage de fin d'étude n'a pas pu m'embaucher pour des raisons financières. J'ai donc commencé à chercher un employeur fin mai (2004 je le rappelle). J'ai postulé à certaines grandes boites, mais surtout à des SSII et des boites de conseil car je savais avoir beaucoup plus de chance dans ce dernier type de boite à cette époque. Effectivement je n'ai pas eu de retour positif (voire pas de retour du tout) des grandes boites auxquelles j'ai postulé. Par contre, niveau SSII j'ai bien enchaîné les entretiens et j'ai rapidement eu plusieurs propositions de CDI (4 pour être exact) : Micropole Univers, Altran SI, Beijaflore et ma boite actuelle Accenture. Je suis donc sorti de mon école avec la fourchette haute des salaires puisque j'ai été embauché à 32,1k€ + environ 4k€ de primes au minimum.

Après 1 an 1/2, j'ai eu de nouvelles propositions de CDI par d'autres SSII (une MAJ sur monster entraine au bas mot 15 appels par jour dans la semaine qui suit) mais également par de grandes boites (Toyota, Total, Credit Agricole) avec des propositions allant de 36k€ pour la plus basse à 40k€ pour la plus intéressante. Même si je ne suis pas intéressé pour l'instant c'est prometteur...

Tout ça pour dire qu'on peut très bien s'en sortir après l'EFREI.
A mon avis, voici les gros avantages de l'EFREI (dans l'ordre d'importance) :

• un minimum de 12 mois de stage dont 6 mois pour le SFE => grande visibilité des recruteurs, surtout pour une école dont les promo atteignent 300 personnes
  • le passage obligatoire en angleterre pour booster le niveau d'anglais (seulement pour ceux qui passent pas la prépa intégrée) + l'obligation d'avoir 750 au TOEIC + la possibilité de passer un autre diplome l'EABD (un peu inutile comme diplome mais sa préparation m'a permis en 1 an de passer de 690 à 910 pour le TOEIC)
  • la grande flexibilité au niveau des cours qui permet (surtout en cycle ingénieur) d'avoir un p'tit boulot à côté. Perso j'étais à une moyenne de 14h par semaine
  • le côté management qui représente quand même 1/3 des cours : même si ça n'apporte pas de plus value lors de l'embauche, c'est au moins intéressant d'un côté personnel et ça peut réveiller des vocations
  • le campus très agréable

Et ses inconvénients :

• c'est sur Villejuif donc soit t'as un appart étudiant sur place, soit c'est galère
  • son prix : j'ai été obligé d'emprunté 18000€ (j'ai fait que le cycle ingénieur) mais avec mon salaire de sortie j'en ai remboursé les 3/4 par anticipation moins d'un an après mon embauche
  • certains profs vraiment pas pédagogue

Je crois que j'ai fait le tour...

n°589017
jercec
Posté le 09-02-2006 à 11:43:23  profilanswer

mad_dek a écrit :

Perso j'étais à une moyenne de 14h par semaine

Toi t'allais pas aux amphis... Grillé :D  

En tout cas merci beaucoup pour ton témoignage!

n°589018
bird80
Posté le 09-02-2006 à 11:43:56  profilanswer

pas mal resumé, je suis d'accord avec les grandes lignes (meme les petites d'ailleur)

Petite reaction sur les 14h!!!
c'est plutot 30h/semaine vue le prix payé je pense que c'est intéressant de faire toutes les heures sauf celle qui n'apporte strictement rien (certain cours sont pas tres intéressant, soit le cours luoi meme, le prof ou peu d'intéret de ma part ...)

Les associations sont top dans cette école, je tiens à rajouter ce point.
La junior entreprise est performante et gère de nombreuse offre de travaille ...

Message édité par bird80 le 09-02-2006 à 11:46:23
n°589063
mad_dek
Posté le 09-02-2006 à 13:21:55  profilanswer

Pour les cours je suis d'accord, un peu plus de sérieu doit te pousser à aller à 30h/semaine. Mais comme tu le précises après, certains profs sont soporifiques et ne font que lire leur poly. Autant le lire chez soi et pouvoir bosser à côté. Enfin chacun son point de vue. Certains amphis étaient vraiment intéressant et souvent remplis comme ceux de RO, Java, UML, Théorie des graphes, ...

La Sepefrei (junior entreprise) est en effet très bonne. Je crois même qu'elle a été élue meilleure junior entreprise il n'y a pas longtemps. Beaucoup de mes potes y bossaient y compris à la présidence et ils ont été très reconnu pour les partenariat avec la junior d'autres écoles (notamment des écoles de commerce).

Perso comme je l'ai précisé, je taffais à côté et n'avait donc pas besoin de passer par la Sep

n°589208
jercec
Posté le 09-02-2006 à 16:30:21  profilanswer

mad_dek a écrit :

La Sepefrei (junior entreprise) est en effet très bonne. Je crois même qu'elle a été élue meilleure junior entreprise il n'y a pas longtemps. Beaucoup de mes potes y bossaient y compris à la présidence et ils ont été très reconnu pour les partenariat avec la junior d'autres écoles (notamment des écoles de commerce).

Parfaitement meilleure junior entreprise de France devant celle de Poltechnique  :na:

n°589562
gnooooome
Posté le 09-02-2006 à 21:28:11  profilanswer

Déjà, ils en ont une ?

n°589570
jercec
Posté le 09-02-2006 à 21:30:55  profilanswer

gnooooome a écrit :

Déjà, ils en ont une ?

Ben non justement!  :lol:  

Mais si, ils en ont une!

n°589606
kyzeur
Posté le 09-02-2006 à 21:46:11  profilanswer

Perso, moi je suis en deuxieme année d'iut, je ne pense pas faire l'EFREI l'année prochaine.
Pourquoi ? il ne faut plus jouer sur la réputation assez bonne qu'avait cette école il y a quelques années, car de nombreux bons profs sont partis vers l'ECE et d'autres écoles. Maintenant, l'EFREI s'oriente plus management ... donc il ne faudrait pas faire croire certaines choses à des gens désireux d'intégrer une bonne école qui fait de l'Electronique, Informatique, Telecom ...  

Voila, juste un petit rappel ...

A+

n°589613
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 09-02-2006 à 21:48:54  profilanswer

kyzeur a écrit :

Perso, moi je suis en deuxieme année d'iut, je ne pense pas faire l'EFREI l'année prochaine.
Pourquoi ? il ne faut plus jouer sur la réputation assez bonne qu'avait cette école il y a quelques années, car de nombreux bons profs sont partis vers l'ECE et d'autres écoles. Maintenant, l'EFREI s'oriente plus management ... donc il ne faudrait pas faire croire certaines choses à des gens désireux d'intégrer une bonne école qui fait de l'Electronique, Informatique, Telecom ...  

Voila, juste un petit rappel ...

A+

A se rythme la il vont s'alier et pourquoi pas fusionner avec de bonne ecole en management comme l'escelsca

n°589823
bird80
Posté le 10-02-2006 à 09:58:06  profilanswer

stop les rumeurs, les on dit ....

ETIM (Ecole des technologies de l'information et du management) c'est une volonté de faire un groupe d'école, EFREI reste EFREI l'electronique n'a pas trop le vent en poupe, l'école c'est rabatu sur de l'info, je ne vois pas le mal à cela et en plus de ca le management est tres important. Le but d'être ingénieur c'est d'encadrer des personnes / équipes ... donc je ne vois vraiment pas le problème d'insister un peu plus sur le management!! tout en dispensant des cours techniques.

Message édité par bird80 le 10-02-2006 à 09:59:06
n°589829
jercec
Posté le 10-02-2006 à 10:10:29  profilanswer

Arrêtez de dire n'importe quoi!

En France, l'électronique n'a plus le vent en poupe. L'EFREI a donc décidé de supprimer sa branche électronique, ça fait partie des évolutions logiques non?
Maintenant, c'est une école d'informatique à part entière. Il y a 3 spécialisations possibles: Ingéniérie Logicielle (c'est à dire programmation), Systèmes d'Information, Télécom & Réseaux.

Quand au Management, il ne faut pas se leurrer, ça ne représente qu'une partie très infime de nos occupations! Nous sommes des informaticiens avant tout.
Savez-vous au moins ce qu'est le Management? En Management, on apprend à diriger à équipe. N'est-ce pas le quotidien d'un ingénieur informaticien?
Et n'oubliez pas qu'elle est reconnue par la CTI... Donc c'est bien que son programme est un programme d'école d'ingénieur et non pas d'école de management!

Et quand j'entends dire par kyseur que l'école est sur le déclin, que les profs partent blablablabla... Mais arrête un peu de dire des conneries! C'est une école que tu ne connais même pas, donc tu t'abstiens. Il y a de très bon profs: chefs d'entreprise, profs de fac, chercheurs du CNRS, et j'en passe... Et aussi des profs permanents, Mr Charroux par exemple. Tu connais le bouquin UML 2.0 ? Ben c'est lui...

Tout ça pour dire que casser une école pour le plaisir de casser tout en disant n'importe quoi, c'est très con et j'en n'en vois pas du tout l'intérêt.

Quand à la réputation de l'école, et bien oui elle est bonne. Actuellement en M1, je me vois proposer des stages intéressants (PSA, EADS, HSBC, ...)

Message édité par jercec le 10-02-2006 à 10:13:13
n°589911
bird80
Posté le 10-02-2006 à 13:01:55  profilanswer

Je ne sais pas à qui va le "Arrêtez de dire n'importe quoi! "
Mais je suis +1 :) avec ce que tu racontes jerec
je pense que ceux qui peuvent s'exprimer le mieux sur cette école, y sont ou en sont sortis.
En l'occurence j'ai déjà fais mes 5 ans à Vilejuif :). J'ai eu M. Charroux et même son prédecesseur qui était lui aussi excellent.

n°590020
kyzeur
Posté le 10-02-2006 à 16:25:53  profilanswer

C'est sur, vous défendez votre école, c'est un peu normal ! Mais pour ce qui est des profs qui sont partis de là-bas, vous ne pouvez le nier !
Pour ce qui est du fait que l'EFREI est sur le déclin, je ne comprends meme pas comment tu peux réfuter cela car c'est une évidence.
Franchement, tu vois des bons Bacheliers S, des bons DUT, des bons Prépa, aller à l'EFREI ???
Parlant Privé, autant aller à l'ESIEE qui est tout de même moins chère et dipense un meilleur enseignement, et avec cela tu as un meilleur bagage en ce qui concerne le monde du travail.

Bon, bref ce n'est rien ... Ah si, se baser sur le fait d'être reconnu CTI,c'est bien beau ca mais tu sais c'est très large, à ce moment la tu mets l'EFREI et Centrale Paris sur le même pied d'égalité  :pt1cable:  !!!

Bon courage en tous cas ! Rien ne vaut une bonne petite INSA, ou les UTT UTBM UTC, pour ceux qui veulent aller dans le public ! Sinon, il y a toujours les polytech !

A bientot tout le monde !  

Ps : Cela m'apporterait de descendre l'EFREI mais je connais des gens qui en sont sortis, je veux juste que ce soit clair pour ceux qui y vont !

Kyzeur

n°590062
bird80
Posté le 10-02-2006 à 17:33:34  profilanswer

les polytech :) :) :) il est temps d'aller prendre des vacances je pense.

On parle d'ecole d'info, l'EFREI est une école pas mal que ce soit pour les étudiant et pour les entreprises.

Maintenant ce n'est pas Central ...

En ce qui concerne les profs, il faut arréter de dire n'importe quoi les profs. Des bon arrivent, des bons partent la plus part sont vacataires et ca change regulièrement...

ESIEE je connais très bien.
Le niveau est plus haut c'est vrai, la charge de travail aussi, mais elle prépare pour plus de specialisation que l'EFREI.  
Au bout de 5 ans on se retrouve dans quasi les memes boites et surtout le meme poste....  
Au passage pas vraiment de vie étudiante à l'ESIEE (Paris).

n°590071
jercec
Posté le 10-02-2006 à 17:47:32  profilanswer

bird80 a écrit :

Je ne sais pas à qui va le "Arrêtez de dire n'importe quoi! "

ça s'adressait à keyzeur et aux détracteurs de l'EFREI qui ne fondent leurs propos sur rien du tout.

C'était pas pour toi  ;)

n°590086
jercec
Posté le 10-02-2006 à 18:07:41  profilanswer

kyzeur a écrit :

C'est sur, vous défendez votre école, c'est un peu normal ! Mais pour ce qui est des profs qui sont partis de là-bas, vous ne pouvez le nier !

Non je ne le nie pas. Mais ça fait quoi? Ca n'empêche pas qu'il y a encore à l'EFREI des profs qui sont bons (très bon pour certains)! Bien sûr c'est comme partout certains profs sont nazes, mais ils sont TRES rares.

kyzeur a écrit :

Pour ce qui est du fait que l'EFREI est sur le déclin, je ne comprends meme pas comment tu peux réfuter cela car c'est une évidence.
Franchement, tu vois des bons Bacheliers S, des bons DUT, des bons Prépa, aller à l'EFREI ???

Et toi, comment tu peux affirmer que l'EFREI est sur le déclin?
L'EFREI est reconnue dans les entreprises. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai actuellement des propositions de stages très intéressantes dans de grandes boites, donc aucun problème.
Bien sûr à l'école, il y a des brêles... Mais c'est très loin d'être la majorité. Et crois-moi que dans les 300 élèves de ma promo, il y a des très bons! (bien meilleurs que certains élèves issus des écoles dites "prestigieuses" )

kyzeur a écrit :

Parlant Privé, autant aller à l'ESIEE qui est tout de même moins chère et dipense un meilleur enseignement, et avec cela tu as un meilleur bagage en ce qui concerne le monde du travail.

Tu n'as pas dû bien étudier les programmes de l'ESIEE et de l'EFREI pour dire ça. Vas les étudier et on en reparle après.  ;)  
Quand à l'enseignement meilleur... Je demande à voir. Comment pouvoir comparer la qualité de 2 enseignements alors qu'on ne les a pas suivis (ni l'un ni l'autre dans ton cas!)
Et quand tu dis "un meilleur bagage en ce qui concerne le monde du travail, tu te bases sur quoi précisément, parceque je ne comprends pas ton point de vue?

kyzeur a écrit :

Bon, bref ce n'est rien ... Ah si, se baser sur le fait d'être reconnu CTI,c'est bien beau ca mais tu sais c'est très large, à ce moment la tu mets l'EFREI et Centrale Paris sur le même pied d'égalité  :pt1cable:  !!!

CTI ça veut dire que c'est une école d'ingénieur. Dans ce critère, tu as par exemple des nombres d'heures minimum à respecter pour certaines matières. Si ces nombres d'heures sont respectés, alors c'est une école d'ingé. Quand je disais ça, c'était surtout pour répondre à LeOufSaMere qui disait que l'EFREI était une école de management et pas d'ingénieur.
Et jamais je n'ai comparé l'EFREI à Centrale.  ;)  

kyzeur a écrit :

Bon courage en tous cas ! Rien ne vaut une bonne petite INSA, ou les UTT UTBM UTC, pour ceux qui veulent aller dans le public ! Sinon, il y a toujours les polytech !

Oui les UT et INSA sont de bonnes écoles. Les Polytech je connais pas bien, donc je ne m'avance pas.

kyzeur a écrit :

Ps : Cela m'apporterait de descendre l'EFREI mais je connais des gens qui en sont sortis

Ben justement je me demande bien ce que ça peut t'apporter... C'est peut être que c'est les vacances et que tu n'as rien d'autre à faire?

kyzeur a écrit :

je veux juste que ce soit clair pour ceux qui y vont!

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
(j'ai rien à répondre à ça, désolé)

Message édité par jercec le 10-02-2006 à 18:09:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecole d'ingenieur generaliste post bacEcole de commerce : ecole post bac ou bts+admission parallèle ?
école ou fac?Ecole de Commerce spécialité Finance
Offre de poste d'ingenieur dans une SSII sur ParisCherche ecole public ingénieur aero.
Ingénieur et spectacle/image 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] EFREI, école d'ingénieur en 5 ans

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR