Salut, je suis actuellement en 2ème BTS électronique et ça fait 2 ans qu'on bouffe de la synthèse de documents en français. La méthode n'est pas très compliquée mais il faut en avoir fait 2 ou 3 avant de la maîtriser complètement. Tout d'abord, il faut dresser un tableau synoptique réunissant l'ensemble des idées des documents et à partir de ces idées, tu élabores ton plan. Suite à cette étape, tu commences l'intro par plusieurs phrases d'accroche se rapportant au thème commun des documents, tu annonces ensuite la problématique sous forme de question et tu enchaînes par l'annonce du plan, le tout, bien sûr, avec un style d'écriture fluide et aisé. Tu rédiges, par la suite, ton plan avec un paragraphe par argument et tu finis par la conclusion qui doit traduire la progression de ta synthèse(surtout, rester objectif et ne pas extrapôler à partir des idées du corpus). Voilà, j'ai été bref et j'espère t'avoir un peu éclairé, si des zones obscures persistent encore, n'hésites pas à poser des questions supplémentaires.