Alors voila , je suis en 1ere ES dans un lycée privé assez réputé en banlieue , je voudrai faire du droit/sciences politique dans une grande université comme Assas ou la Sorbonne . Je suis allez a un salon de l'orientation il y a 1 semaine , sur les stands de ces universités , qui m'ont dis que depuis 2 ans avec la reforme apb tu dépendait de la fac ou tu était sectoriser ,(Marne la valle dans mon cas) ils m'ont dis que j'avais aucune chance même si je venais d'un bon lycee privée parce je dépend de la l'académie de Créteil . Ils m'ont aussi dis que les facs prennaient en premier les bons élèves parisiens après les "moyens"parisien puis les très bons de banlieue pour tous les autres ils sont tires au sort , je n'ai donc aucune chance car je ne suis pas une très bonnes eleves mais mon bulletin reste correct.
J'aurais voulu savoir si ca se passait réellement comme ca ou c'était juste une tentative de décourager les "banlieusards " ? Si c'est en effet vrai je compte changer de lycée pour ma terminal et peut être allé au lycée Saint Louis mais est-ce dur d'y entrer ? L'ambiance est bonne ? J'ai des chances de rentrer a la Sorbonne ou autre ? Sinon quels autres bon lycée me conseillerai vous ?
Voila merci beaucoup