Pour ce qui est de mes moyennes je suis un peu cas à part (arrivé dans le système en 3ème) mais fin 3ème ça devait faire:
Math:16
Pc:12
HG:11
Fr et le reste: moins que 9
sinon euh... si tu as comme idée derière la tête de faire ingénieur bah va en 2nde et tu verras bien si ça te convient,
tout ce que je peux te dire c'est d'essayer d'avoir un peu plus de prétention et de confiance en soi! ça aide beaucoup! au sujet de la difficulté des études: je dirais pas que les gens dans mon lycée y ont leurs place et pourtant 80% d'entres eux auront un bac à la sortie alors tu vas pas me dire que tous les guignoles qui vont en seconde sans savoir pourquoi ce sont des génies! je vois pas pourquoi quelqu'un irait dire que la seconde c'est difficile vu ce qui vient après... et encore après... mais faut pas avoir peur, c'est difficile oui, mais on t'apprend à t'en sortir...
vu tes moyennes, je dirais va en seconde g à part si tu vise un métier de BEP...
Edit: j'ai oublié en fait, pour te rassurer au sujet des lycées ZEP, j'ai une amie qui était dans un lycée zep (sur Dreux) et aujourd'hui TES en vue d'un bac ES mention B/TB alors...
Message édité par h'omer le 24-04-2006 à 23:08:08