Bonjour à tous ! (Il était temps que je m'inscrive un jour quand même, depuis le temps que je rode )
Je fais appel à vos avis concernant mes études. Je suis en pleine période de remise en question...
J'ai donc une licence de Lettres Modernes. Mon projet initial était de devenir prof des écoles (je suis d'ailleurs inscrite à l'IUFM cette année).
Seulement, ayant évoluée, je n'envisage plus mon avenir uniquement dans l'optique des concours de l'enseignement et me pose donc des questions quant à ce que je vais bien pouvoir faire pour éventuellement me réorienter l'année prochaine.
En fait je sais très bien ce que je veux faire : me réorienter (je ne veux plus entendre parler du concours du CRPE en tout cas ). Me réorienter où ? Ben si je suis mon envie la plus forte, ce serait dans le domaine du multimédia. Depuis très longtemps, ça me passionne, je maîtrise très bien les logiciels d'infographie (Photoshop etc.), je me débrouille en vidéo et en son, et connais les bases du langage html.
Je me suis dit qu'avec mes acquis et ma volonté, je pourrais candidater à une licence professionnelle tournée vers le multimédia. Le problème c'est qu'ils demandent de préférence des étudiant ayant fait des études antérieures scientifiques, informatiques etc. Moi avec ma licence de Lettres je suis mal barrée du coup...
Donc je suis un peu bloquée en fait, est-ce qu'il est possible d'après vous d'entrer dans ce genre de formation sans avoir de diplômes "officiels" en infographie ou autre ? Y'a-t-il d'autres alternatives à la licence pro ? (autre que les écoles privées, j'ai pas l'argent pour ça ).
Merci d'avance pour vos réponses (et j'espère que j'ai été claire).
Message édité par Lazuly le 22-03-2010 à 19:08:01