Bonjour,
Petit topo de ma situation actuelle :
Je sors d'une semaine de rattrapages où je me suis gammelé, faute d'avoir assez bossé et de m'être pointé régulièrement en cours pendant l'année, du coup je viens d'échouer alors que je redoublais déjà ma deuxième année (maths-info, dauphine). J'ai validé toute l'info (5 matières sur l'année) entre 14 et 16 à peu près, et l'anglais autour de 13 lors de ma première deuxième année, mais il me manquait toutes les maths (6 matières), plus l'option du deuxième semestre. Et je n'ai rien validé de plus lors de mon redoublement que j'ai gravement pas assez pris au sérieux.
Je vais tenter de demander une dérogation en vue d'obtenir un triplement, avec la ferme intention de me mettre à revenir en cours, néanmoins je ne suis pas assuré que la motivation suffise et je me vois forcé de préparer une réorientation dans l'optique où l'on ne m'accorderait pas le triplement.
Sauf que là je suis assez paumé : concrètement, qu'est-ce qui reste accessible après deux deuxièmes années non validées ? Si possible avec le plus d'info possible, et la possibilité laissée de réintégrer la fac par la suite.
Ah et sinon, je ne sais pas si ça peut aider à défendre un dossier, mais j'ai eu le bac avec mention bien.
Qui aurait quelques pistes ? Autre fac ? IUT ? Boite privée ?
Merci d'avance.
Message édité par k-boite le 05-09-2010 à 22:35:33