A l'EPSI tu as des prof diplômés, des cours structurés, des horaires normaux etc.
A Supinfo tu as la moitié des prof qui sont des étudiants même pas encore diplômés donc niveau qualité ça peut laisse à désirer (surtout que tu payes pour ça...)
Epitech bah j'en ai toujours eu une très mauvaise image. Déjà c'est surtout du codage, leur système est très spécifique avec des horaires assez spéciaux et leur grand truc c'est de te "laisser te débrouiller". Si c'est pour être livrer à toi même, je ne vois pas l'intérêt de payer 5-7k€.
De plus l'image d'Epitech, même dans le monde pro, n'est pas toujours terrible (j'ai de la famille qui bosse dans l'informatique). L'EPSI a plutôt bonne réputation dans les boites où elle a des anciens étudiants.
Bon après il y a de tout partout (des très bons à Epitech et des blaireaux à l'EPSI) mais franchement, pour le prix, je prendrais pas le risque. A mon avis c'est le moyen le plus rapide. D'ailleurs, après tes 2 ans de "Prépa" (avec le BTS SIO à la fin) tu peux continuer ton cursus en apprentissage ou alternance afin de ne plus avoir de frais de scolarité (en informatique c'est très facile de trouver un employeur) et même d'être rémunéré (pour rembourser un prêt pour les 2 années précédentes par exemple).
Après quelque soit l'école (Epitech, Supinfo, Epsi) tu as un diplôme de Master reconnu Bac+5.
Vu ton profil, cela me semble le plus intéressant.
Après, si tu peux aller dans le public, n'hésite surtout pas ! Vaut mieux un diplôme CTI qu'un simple Master dans le privé. Mais avec un Bac Pro non orienté élec / info ça me semble quand même super chaud pour intégrer un DUT, BTS ou Licence.
- Licence : C'est clairement du suicide !
- BTS IRIS, DUT Info, DUT R&T, DUT STID : On oublie...
- BTS SIO : Sous condition d'être admis dans des établissement privés ou publics peu sélectifs.
- DUT SRC : Le moins sélectif et le plus ouvert aux profils non scientifiques parmi les DUT (tu as même des Bac L !). Là tu as peut être une chance, mais ça reste très limité.
Il y a aussi des écoles d'ingénieurs privées reconnues par la CTI comme l'EFREI etc mais j'ignore si tu as vraiment tes chances.
Le DAEU c'est 3 ans dans la vie pro minimum de mémoire.
Sinon, quelque soit la formation, à cette époque de l'année c'est trop tard sauf pour les écoles privées non CTI où tu peux encore être admis (ils prennent tout le monde ou presque...).
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2012 à 08:09:20