Citation :
Comment se déroule les choses, est il difficile de trouver un CDI, est ce plutot une succession de mission ?
[shinmaki] Il y a à boire et à manger pour tout le monde. Les jeunes diplômés marchent fort en ce moment.
Travaillez vous beaucoup en solo? en groupe?
[shinmaki] Les 2
Comment sont les conditions de travailles, les horaires, les salaires?
[shinmaki] Bien, officiellement : 36h30+RTT, bien
Avec une formation comme celle ci, est ce facile de trouver du travail?
[shinmaki] Le souci, c'est qu'il y a tellement de demandeurs, que certaines boîtes ne recrutent au'à partir de bac+5, quitte à leur faire faire des basses besognes.
Peut on évoluer dans le milieu? uniquement dans le boulo sans formation à coté? est ce cloisonné?
[shinmaki] Je connais des jeunes bac+2 qui sont plus compétents que des bac+5 et qui ont de bonnes responsabilités. Mais toutes les boîtes ne jouent pas le jeu.
Quel état d'esprit faut il posséder?
[shinmaki] ?? Je dirai motivé car le milieu est en perpétuelle évolution et que si tu te contentes de tes acquis, il est probable que tu sois périmé dans 5 ans. Cela dit, je connais des périmés qui travaillent.
Quelles capacités humaines?
[shinmaki] Contact (ex : commercial), coordination et organisation (ex : chef de projets), négociation (ex : avant-vente), etc..
Quelles compétences fondamentales pour pouvoir trouver un job pendant la formation (c'est plus ou moin en alternance je crois) ?
[shinmaki] Exact mais l'alternance est possible jusqu'à la fin des 26 ans à la signature du contrat, je crois. Là tu vas rire, le meilleur moyen de trouver un poste en alternance est... L'expérience ! Ensuite, les compétences, la motivation, je dirais. Pensez vous qu'avec un cv ou je n'ai rien en rapport avecl'informatique je puisse trouver du taff dans un an avec descompetences bac+2? , soit a 27ans ?
[shinmaki] Rien n'est impossible. Mais il faudra bien se vendre car plus on avance, plus on nous veut pour quelque chose qu'on a déjà plus ou moins déjà fait.
|