Bonjour tout le monde
J'ai pour projet de reprendre les études, pour devenir admin réseaux et système, ma situation actuelle est la suivante :
J'ai 25 ans, et suis dans l'armée (dans l'informatique, mais au final je suis transmetteur bref on fait pas toujours ce que l'on veut ^^), du coup, j'aimerai me former, en suivant un cursus classique ou diverses formations. J'ai beaucoup de dispo, je suis dans un rythme qui me permet d'avoir 3 semaines par mois de dispo (le reste du temps je suis au fond d'une grotte). Donc je peux aller en cours si il le faut (tout du moins si j'arrive à m'arranger avec l'école ou le centre de formation le cas échéant), même si le plus simple serait la correspondance.
Je viens donc chercher des avis sur quelles sont les bonnes et mauvaises formations.
Pour les pistes que j'ai actuellement :
- Le CNED naturellement, pour un BTS SIO, c'est ce que ressort le plus souvent Google, avec la possibilité d'évoluer sur une licence.
- Le CNAM, sur lequel j'ai trouvé des formations, mais pas avant un BAC+2 (que je n'ai pas). Du coup à moins que je sois passé à côté de quelque chose, pas pour l'instant.
- L'AFPA, formations pour adultes apparemment, est-une bonne alternative pour être plus directement "dans le bain", sans les matières générales d'un BTS et apparemment moins long, pour les même qualifs. Mais est-ce vraiment le cas, et le diplôme obtenu permet-il la poursuite d'études ?
Si quelqu'un à des retours d'expériences sur ces organismes, ou bien d'autres alternatives, ce serait apprécié, merci