Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Qualite du Master 2 "Banque finance" Paris 1

n°1180397
fabrice02
Posté le 11-07-2007 à 22:35:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alacazam2000 a écrit :

Choix 2 moy sup à 13


 
Deboissieu risquait de ne pas s'interesser à ta candidature puisque tu l'as mi en choix 2. Mais si tu as mis le Recherche en choix numéro 1, tu as de grandes chances de rentrer. D'ailleurs je dirais meme qu'il est meilleur que le deboissieu puisqu'il est plus quantitatif donc plus adapté au marché financier, ce n'est pas poncet mais il est tres bien car tres généraliste. Deboissieu c'est plus une formation génraliste poussé sur beaucoup de théorie et d'application , un peu comme son cours de mutations financieres ...

mood
Publicité
Posté le 11-07-2007 à 22:35:46  profilanswer
 

n°1180450
alacazam20​00
Posté le 11-07-2007 à 22:57:50  profilanswer
 

fabrice02 a écrit :

Deboissieu risquait de ne pas s'interesser à ta candidature puisque tu l'as mi en choix 2. Mais si tu as mis le Recherche en choix numéro 1, tu as de grandes chances de rentrer. D'ailleurs je dirais meme qu'il est meilleur que le deboissieu puisqu'il est plus quantitatif donc plus adapté au marché financier, ce n'est pas poncet mais il est tres bien car tres généraliste. Deboissieu c'est plus une formation génraliste poussé sur beaucoup de théorie et d'application , un peu comme son cours de mutations financieres ...


 
De toute facon je vais à PIX l'année prochaine donc...

n°1184531
rozzo
Sorbonnien
Posté le 14-07-2007 à 13:56:06  profilanswer
 

Detlev23 a écrit :

en fait la selection du Deboissieu c'est Dauphine qui la fait ;)  *
 
Pour les prévenir je sais pas comment ça marche j'ai pas reçu de convoc...j'imagine qu'il y aura un numéro de tel dessus et qu'il suffit d'appeler pour se désister
 
 
* un vilain troll se cache dans ce message


 
En tant que postulant au M2 Deboiss, j'espere vivement que beaucoup de personnes iront à Dauphine ou dans des grandes écoles de commerce. En effet, ca libérera de la place.  
 
Les convocations sont recus début septembre, les entretiens a la mi septembre, et les résultats les derniers jours de septembre. Bref, le mois de septembre lorsque De Boissieu revient de vacances .... Si vous etes admis à Dauphine, vous pouvez vous désister avant meme que les dossiers soient examinés. Ou refuser la convocation en Septembre ...
 
Voici les coordonnées pour se désister :  
 
3ème cycle :
Dominique GEMAIN, Michèle MOERMAN, Geoffroy JIANG-THIEN NGHIA
Bureaux B1509-B1510
90 rue de Tolbiac - 75634 PARIS CEDEX 13
Tél : 01.44.07.88.76 ou 01.44.07.88.50
Courrier électronique : eco3cycl@univ-paris1.fr

n°1228428
lindsay5
Posté le 05-08-2007 à 13:32:31  profilanswer
 

blackus a écrit :


 
M1 d'eco de 02 ou de 06?
Si c'est de 02, avec 13.5 tu rentres sans pb, meme sans stage! Apres meme si t'es moche, je ne pense pas que deboiss fonctionne comme ca..


 
 
tu veux dire que deboissieu ne prend pas les M1 éco de 06?

n°1228525
rozzo
Sorbonnien
Posté le 05-08-2007 à 14:37:13  profilanswer
 

lindsay5 a écrit :


 
 
tu veux dire que deboissieu ne prend pas les M1 éco de 06?


 
Il en prend mais ce sont principalement les majors de 06 (+ de 14). Les autres ont tres peu de chances puisqu'il est tres conversateur, la priorité à ses étudiants de 02. Il réserve 10 places aux étudiants étrangers à son UFR ...

n°1231616
blackus
Posté le 07-08-2007 à 11:47:49  profilanswer
 

lindsay5 a écrit :


 
 
tu veux dire que deboissieu ne prend pas les M1 éco de 06?


 
 
Rozzo a tt dit...

n°1233004
ash76
Posté le 07-08-2007 à 20:04:42  profilanswer
 

Je  suis dans la mouise plus que je ne le pensais. Je m’explique.
 
J'ai fais un esc assez  modeste, je bosse en banque comme conseiller pro depuis 2 ans (j’en ai marre c’est ultra répétitif)...  j’envisageais  m'orienter, en passant par la case formation, vers la gestion d'actifs  ou l’analyse cred mais apparemment c'est vraiment pas gagné "en France".  
 
Je pars dans quelques jours au Canada, dans quelles universités/écoles devrais-je déposer une candidature pour bosser dans ce milieu, quelles sont les formations viables là bas ?
 
ps: j'ai 26ans


Message édité par ash76 le 07-08-2007 à 20:05:17
n°1234002
blackus
Posté le 08-08-2007 à 12:20:08  profilanswer
 

Regarde du coté du HEC Montréal au Québec..Tu as aussi la possiblité de faire un Msc(master of science) en économie ou finance à l'université de Mc Gill ou de Toronto..
Vu que tu es Bac+5 plus 2 ans exp pro..tu peux voir aussi du coté des MBA des Universités que je t'ai cité..c'est chèr et long à préparer, mais tu pourrais tout faire la suite au Canada et meme ailleurs..

n°1234151
grocoolos
Posté le 08-08-2007 à 13:55:49  profilanswer
 

Savez vous si le DeBoissieu permet l'entree dans les Graduate Program des grandes Banque d'Investissement ?  
Apres avoir passe un an a Londres, les seules personnes que j'ai rencontre en front sortant de Fac francaise etaient des Dauphinois...  
Si quelqu'un a des contre exemples ...

n°1234169
blackus
Posté le 08-08-2007 à 14:01:18  profilanswer
 

Je doute que le De boissieu t'ouvre ce genre de perspectives..A moins de le compléter avec un Msc UK..sinon de lui meme, j'ai des doutes!Ceci dit, des contres exemple, ca doit se trouver facilement

mood
Publicité
Posté le 08-08-2007 à 14:01:18  profilanswer
 

n°1234200
grocoolos
Posté le 08-08-2007 à 14:11:02  profilanswer
 

ouai on est assez d'accord. C'est bien ce que j'avais prevu de faire (une fois que j'aurai essaye quand meme). Seul truc c'est le tarif.. GBP20,000 le master ca fait mal !!

n°1234341
blackus
Posté le 08-08-2007 à 14:57:45  profilanswer
 

OH..t'es sérieux la!! C dans quel université un tarif pareil??  
LSE msc c'est environ 16000E..à confirmer!

n°1234963
rozzo
Sorbonnien
Posté le 08-08-2007 à 19:18:38  profilanswer
 

grocoolos a écrit :

Savez vous si le DeBoissieu permet l'entree dans les Graduate Program des grandes Banque d'Investissement ?  
Apres avoir passe un an a Londres, les seules personnes que j'ai rencontre en front sortant de Fac francaise etaient des Dauphinois...  
Si quelqu'un a des contre exemples ...


 
le deboissieu ne te permettra pas de rentrer dans des programmes pour goldman sachs, merry linch ... à moins que tu sois tres talentueux en finance là peut importe ta formation tu es jugé sur tes capacités ... c'est claire que dauphine est plus implantée car elle dispose d'un bon réseau en france ou à l'étranger contrairement à la sorbonne qui ne se contente que de sa notoriété historique ...

n°1235632
blackus
Posté le 08-08-2007 à 23:26:33  profilanswer
 

rozzo a écrit :


 
le deboissieu ne te permettra pas de rentrer dans des programmes pour goldman sachs, merry linch ... à moins que tu sois tres talentueux en finance là peut importe ta formation tu es jugé sur tes capacités ... c'est claire que dauphine est plus implantée car elle dispose d'un bon réseau en france ou à l'étranger contrairement à la sorbonne qui ne se contente que de sa notoriété historique ...


 
 
Soit pas si catégorique, c'est plus dur, mais rien n'est impossible pour autant..il y a toujours moyen de faire la diff

n°1235685
rozzo
Sorbonnien
Posté le 08-08-2007 à 23:51:08  profilanswer
 

blackus a écrit :


 
 
Soit pas si catégorique, c'est plus dur, mais rien n'est impossible pour autant..il y a toujours moyen de faire la diff


 
Certes, il y a des anciens à Goldman Sachs, JP Morgan, Merry Linch, Lehmann Brothers ... à des postes tres importants mais la plupart se contente de carriere. La Sorbonne est reconnue à l'étranger mais pour s'imposer il faut maitriser l'anglais, avoir des relations ... Les écoles et dauphine sont puissants de se coté , mais deboissieu essaie de se démarquer en donnant une formation tres généraliste, permettant de s'orienter vers les différents métiers de la finance. Je cite les postes de quelques anciens :  
 
• Trader , BNP Paribas
• Audit, DELOITTE TOUCHE TOHOMATSU
• Fixed Income Research, GOLDMAN SACHS
• Corporate Banking, HSBC
• Derivate Equity Sales, JP MORGAN
• Fusions Acquisitions, KPMG
• Contrôle de Gestion, LʼORÉAL
• Surveillance de Marché, POWERNEXT
 
Deboissieu tient à cette diversité des débouchés ...

n°1235854
grocoolos
Posté le 09-08-2007 à 07:05:28  profilanswer
 

C'est evident que c'est pas parce que l'on sort du DeBoissieu que l'on n'aura jamais l'opportunite de bosser pour GS, ML or MS.. Mais m'a question etait focus sur l'entree par la voix royale cad les Graduate Programmes. Leur premieres selections se fait on-line par une application tres fastidieuse ou il te demande de quelle universite tu viens. Et j'ai bien peur qu'a ce moment si le nom Paris 1 apparait, le process s'arrete !! Ce qui me fait dire ca c'est que d'apres des gens qui sont dans ces programmes, beaucoup de francais s'y trouvent mais pas un seul paris1 :-(
 
Sinon pour les fees des MSc UK je confirme le tarif de GBP20,000 et c'est parfois encore plus !

n°1235945
blackus
Posté le 09-08-2007 à 10:10:44  profilanswer
 

En meme temps, rien n'affirme non plus qu'un M2 dauphine franchit directement l'etape de l'appli on-line...Beaucoup de ces francais que tu retrouves dans ces graduates ont également gonflé leur CV avec des Msc Uk,US..etc...Ce qu'ils veulent, ce sont des profils internationaux! Moi je suis sur qu'il y a des anciens de Paris1 dans les graduates qui sont sans doute passé par la case Msc...
 
GBP20.000 c'est quel master et dans quel Univ?

n°1235966
Hideo Koji​ma
Posté le 09-08-2007 à 10:26:06  profilanswer
 

@rozzo : certains ont lu la plaquette  ;)  
@todos : Les débouchés du "De Boissieu" ne sont pas principalement Trader et Investment Banking même s'il y en a pas mal dans ces milieux. L'important est aussi d'avoir des "à côté" comme la maitrise de l'Anglais (voir d'une autre langue), un profil international... De toute façon comme on dit : "100% des gagnants ont tenté leur chance"

n°1237104
rozzo
Sorbonnien
Posté le 09-08-2007 à 18:41:09  profilanswer
 

grocoolos a écrit :

C'est evident que c'est pas parce que l'on sort du DeBoissieu que l'on n'aura jamais l'opportunite de bosser pour GS, ML or MS.. Mais m'a question etait focus sur l'entree par la voix royale cad les Graduate Programmes. Leur premieres selections se fait on-line par une application tres fastidieuse ou il te demande de quelle universite tu viens. Et j'ai bien peur qu'a ce moment si le nom Paris 1 apparait, le process s'arrete !! Ce qui me fait dire ca c'est que d'apres des gens qui sont dans ces programmes, beaucoup de francais s'y trouvent mais pas un seul paris1 :-(

 

Sinon pour les fees des MSc UK je confirme le tarif de GBP20,000 et c'est parfois encore plus !

 

Les grandes banques d'investissements ne vont pas se priver d'un étudiant brillant, s'il n'a pas le niveau, il ne passera pas la barriere des graduate programmes ... C'est vrai qu'un magistere finance à dauphine ou le 203, te donnes des bases tres solides pour passer avec succes le programme ... Je ne pense pas que le De Boissieu soit un frein car c'est l'Université Paris 1, au contraire, les étudiants de cette fac devront prouvés qu'ils ont le niveau des étudiants de HEC, Dauphine etc ... C'est quand meme la Sorbonne et non pas un Master de Evry ou Villetaneuse (dsl pour leur étudiants).


Message édité par rozzo le 09-08-2007 à 18:42:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ou se trouve les meilleurs masters de finance ? ? ? ? ? ?Banque UBP ? Vous avez des infos sur Union bancaire privée ??
[Offre - Paris] Consultant décisionnelIUT Paris Jussieu : DUT Mesures Physiques besoin d'avis
Prépa MPSI et financePrépa ens cachan D2 à Turgot ( Paris )
[OFFRE] Paris cdi/indép Ingénieur d'Etudes asp.net c# sql server ajaxStage WebDesigner Paris
Master MSCF - Computational Finance - Carnegie Mellon, USA 
Plus de sujets relatifs à : Qualite du Master 2 "Banque finance" Paris 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR