Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Du M1 a la programmation de jeu video.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Du M1 a la programmation de jeu video.

n°1624968
PLFz
Posté le 12-04-2008 à 17:01:10  profilanswer
 

Salut.
Je suis actuellement en Master 1 mention informatique a Toulouse, et j'ai decidé il y a peu de m'orienter vers le jeu video, en visant le poste de programmateur (game designer ca a l'air fun mais j'ai pas le bagage pour, donc je verrai plus tard eventuellement). Et la j'ai regardé a droite a gauche mais je sais pas trop si je doit prendre un M2 pro ou une ecole (ni laquelle).  
Etant donné que j'ai deja validé mon Bac+3, la pluspart des ecoles de jeu video me sont accessibles (ou les concours du moins). Seulement je sais pas trop que choisir, sachant que la localisation ou les frais de scolarité ne devraient pas etre un probleme. Quand les ecoles se presentent elles ont toutes l'air d'etre le top, forcement, et certaines ne tracent pas bien la ligne entre game designer et programmeur pour leur formation. J'ai pas peur de faire encore quelque années d'etudes, si ca peut me permettre d'avoir un CV plus convainquant au final.
Je sais que je m'y prend tard, certaines inscriptions sont deja finies, mais au pire je repasserai les concours l'an prochain.
Donc voila, si vous avez des conseils, quelle ecole ou M2 pro plutot qu'un autre ? Qu'est ce qui m'ouvrira les portes des boites ? Merci.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2008 à 17:01:10  profilanswer
 

n°1626124
PLFz
Posté le 13-04-2008 à 16:26:25  profilanswer
 

up ...

n°1626220
fujinko
Posté le 13-04-2008 à 17:23:44  profilanswer
 

Enjmin c'est bien!
 
Supinfogame aussi.

n°1626319
PLFz
Posté le 13-04-2008 à 18:22:37  profilanswer
 

Supinfogame c'est pas plutot du gamedesign comme formation ?

n°1627958
PLFz
Posté le 14-04-2008 à 17:59:17  profilanswer
 

re up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Du M1 a la programmation de jeu video.

 

Sujets relatifs
[Stage][75] Projet autour des jeux vidéoprogrammation matlab
[OFFRE]Création de site jeux vidéo ( payant )Emplois jeu vidéo
Étude Bac+2 Multimédia, Prod vidéo, Internet[Recherche] Chef de projet - jeu video - bénévole
Recrute informaticien pour développement web et programmation NavisionLes langages de programmation en Finance
[Offre] : Testeur Jeu vidéoLicense programmation apres DUT
Plus de sujets relatifs à : Du M1 a la programmation de jeu video.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR