Hello,
Je viens d'avoir mon BTS IG (2005) et j'ai également 24 ans.
Si tu es passionné, tout ce que je peux te dire c'est de ne pas arrêter, surtout pas. Tu sais ce que tu perds mais tu ne sais pas ce que tu gagnes.
A mon sens, il te faut suivre des formations, de préférence diplômantes et/ou reconnues.
A partir de là :
- soit tu arrêtes de travailler pour te replonger dans les études à plein temps mais encore faut-il pouvoir assumer ce choix financièrement et puis surtout avoir envie de repasser ses journées en cours. Délicat. Et pour cette année, c'est quasi mort pour s'inscrire à l'Université.
- soit tu fais des cours du soir. C'est dur mais si tu as vraiment la motivation dont tu parles, c'est possible. Il faut y croire.
Essaie le CNAM, fais des recherches sur le net pour trouver des formations qui te plaisent.
Et puis, profite de ce diplôme que tu as acquis. Ca fait 2 ans, c'est pas la mort et puis tu es resté plus ou moins dans le domaine info. C'est pas comme si tu avais fait de la manutention ou un quelconque job qui n'a rien à voir.
Bon OK, le BTS c'est pas extraordinaire mais ça va t'éviter de repartir à 0.
Si tu as des oublis ou des lacunes, prends le temps de les combler, c'est du boulot perso ça.
En plus, tu as la chance de connaître la/les spécialités qui te plaisent. Alors lance toi, fais des tests, autoforme toi un peu aussi.
Le remède à ce genre d'impasse, c'est l'activité.
Et puis à 24 ans, il est loin d'être trop tard. Ta prise de conscience, certains l'ont bien plus tardivement.
Bon courage.
Message édité par Lytchix le 01-11-2005 à 08:46:56