Si ton but est plutot de coder, une poursuite d'étude ne t'apportera certainement pas grand chose.
Normalement (avant que les SSII se mettent à employer des Bac+5 au smic pour les faire coder) le boulot d'un technicien est de coder alors que celui d'un ingénieur (pas le diplome : la fonction) est d'avoir une vue plus générale du projet et de bosser plus sur la conception et l'architecture (enfin en gros.
Donc c'est logique que pour des formations supérieures au niveau de technicien, on trouve moins de codage "terre-à-terre" et plus d'abstractions.
Alors aujourd'hui, les SSII te disent qu'ils faut avoir bac+5 pour coder mais les 2 ou 3 dernières années de formation, tu auras plutot tendance à régresser en programmation et apprendre des choses qui ne te serviront à rien pour coder (je le sais, je viens de faire un IUP et un DESS et je suis sure que je peinerai pas mal pour me remettre au codage comme en sortant de DUT).
Le seul pb de ne pas continuer les études se pose pour l'évolution de carrière (les poursuites d'études te donneront plus de notions de gestion, de management de projet ...) qui est normalement plus facile lorsqu'on a un diplome plus élevé.
Donc voila le dileme : soit tu fais un bac+5 qui ne te servira à rien pour coder mais qui plaira aux SSII, soit tu te lances maintenant car tu sais que tu n'apprendra pas grand chose de plus en 3 ans et les SSII (et même un peu les autres boites au passage ... faut pas croire qu'elles sont balnches comme neige) von essayer de t'entuber en te faisant croire que tu sera moins bon codeur qu'un bac+5.