Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1182 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ISIT (parcours management interculturel): Help!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ISIT (parcours management interculturel): Help!

n°4678546
alastyn
Posté le 24-07-2014 à 20:23:54  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai été admise à l'ISIT (école de management et communication interculturels, interprétation et traduction) en parcours management interculturel, mais j'hésite à l'intégrer, notamment vu les frais de scolarité assez élevés et l'impossibilité de se désister une fois inscrite (avec versement de l'intégralité des frais de l'année).  
 
J'aimerais donc savoir si certain(e)s d'entre vous s'y sont déjà intéressé(e)s ou en ont entendu parler: que vaut vraiment l'école? L'insertion professionnelle est-elle bonne? J'ai bien entendu parcouru le site où ils donnent les taux d'insertion pour 2012, mais c'est tous parcours confondus.
Connaissez-vous un peu la situation du marché de l'emploi dans le secteur du management interculturel?
C'est vrai que si quelqu'un l'a intégrée et peut témoigner, ou a été admis mais a décidé de ne pas y aller, ce serait magnifique.  :sarcastic:  
 
Tous les avis sont les bienvenus, et merci d'avance à quiconque donnera le sien (constructif).


Message édité par alastyn le 24-07-2014 à 21:02:08
mood
Publicité
Posté le 24-07-2014 à 20:23:54  profilanswer
 

n°4679632
alastyn
Posté le 27-07-2014 à 14:21:15  profilanswer
 

Up

n°4679647
TIMEAFTERT​IME
Posté le 27-07-2014 à 15:27:09  profilanswer
 

Tu peux te risquer à poser la question sur le topic ESC : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 2138_1.htm

 

Mais perso jamais entendu parler, ce qui est pas bon signe...


Message édité par TIMEAFTERTIME le 27-07-2014 à 15:27:25

---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°4679720
Totomania
Posté le 27-07-2014 à 17:52:46  profilanswer
 

Je connais de nom l'isit... Et de ce que j'en ai entendu, elle est la meilleure école de traduction/interprète. Après concernant le management interculturelle, je m'y connais pas trop...

n°4679765
lena-stein
Posté le 27-07-2014 à 19:35:59  profilanswer
 

Pour timeaftertime : elle n'est pas considérée comme une ESC car malgré son nom, c'est une école de traduction.  
 
Sinon malheureusement, à part les locaux que je partageais avec eux, je ne peux pas t'en dire grand-chose. Il me semble seulement qu'elle est connue.

n°4679827
alastyn
Posté le 27-07-2014 à 21:33:39  profilanswer
 

Bonsoir, merci pour vos avis.
 
Timeaftertime -> Je crois qu'elle est surtout connue en prépas littéraires et dans le milieux des langues, vu qu'elle fait partie de la CGE et de la banque d'épreuves littéraires.
 
Majora -> Pourquoi dis-tu cela? J'avais l'impression au contraire qu'il y avait pas mal de débouchés, avec possibilité d'occuper différents postes. Je ne vois pas trop l'incompatibilité avec les avancées technologiques, de ce que j'ai compris il s'agit surtout de marketing, création d'entreprise, mise en place et gestion de projets, avec maîtrise de 3 ou 4 langues. Peux-tu développer un peu ton avis? Il m'intéresse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ISIT (parcours management interculturel): Help!

 

Sujets relatifs
Macroéconomie IS/LM helpESTACA/Ecole d'ingé(transports) HELP
L3 MIA Nanterre parcours Mathématiques et ModélisationIndécis dans mes études (ESC)
Master management maintenant ou MBA plus tard ?Mémoire : Lean management
Réorientation dans la finance ou le management?Panthéon-Assas Master II Pro Management Stratégique et Entrepreneuriat
Master du type "management économétrique" (Ingénieur-manager en ESC) ?EMLYON ou Grenoble école de management
Plus de sujets relatifs à : ISIT (parcours management interculturel): Help!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR