Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation postbac (TS) - Prépas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation postbac (TS) - Prépas

n°603007
-JoLaFouin​e-
Posté le 26-02-2006 à 19:01:30  profilanswer
 

Salut à tous, je voulais savoir si ça valait le coup de postuler pour ces différentes (bonnes) prépas sachant que :  

  • J'ai en dessous de 12 de moyenne générale
  • J'ai été en constante progression en 1ère S (j'ai commencé avec en dessous de la moyenne en maths pour finir avec 14.5 de moyenne au 3e trimestre, j'ai été assez constant en physique et j'ai progressé en bio)
  • J'ai assez bien réussi mon 1er trimestre de TS (13 en maths, 12 en phys, 10 en bio)
  • J'ai l'impression que je vais me planter au 2e trimestre parce que ma moyenne de math va chuter (j'vais tomber dans les 10) et en bio en dessous de la moyenne je pense... par contre en physique 13... (je suis spé math).


Voilà je voudrai postuler en prépas PC et Commerce, les différentes prépas pour lesquels je doute que ça ne serve à rien de postuler (de plus ça prend des places dans le classement) :
 

  • Lycée Stanislas (Paris)
  • Lycée Fermat (Toulouse)
  • Les autres diverses prépa parisiennes moyennes...


Merci pour vos conseils...


Message édité par -JoLaFouine- le 26-02-2006 à 19:05:38
mood
Publicité
Posté le 26-02-2006 à 19:01:30  profilanswer
 

n°603024
-JoLaFouin​e-
Posté le 26-02-2006 à 19:24:52  profilanswer
 

Personne n'a une petite idée ??

n°603032
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 26-02-2006 à 19:31:48  profilanswer
 

c'est au cas par cas, on ne peut pas vraiment te dire si tu sera admis ou pas, cependant je me souviens qu'il n'y a pas que les notes qui comptent: le comportement et les appréciations ont aussi de la valeur...

n°603038
-JoLaFouin​e-
Posté le 26-02-2006 à 19:37:00  profilanswer
 

Oui j'en doute pas !
Mais bon, en dessous d'un certain niveau, même si t'as de bonnes appréciations, ça passe pas !

n°603039
gayrome
Übung macht den Meister
Posté le 26-02-2006 à 19:37:52  profilanswer
 

Il y un topic pour ça. Mais je peux te dire que Fermat c'est mort et Stan je pense aussi. Je connais rien du tout en prépa éco. Mais pour ce quie st des scientifiques, tu peux tenter Jacques Decour, Chaptal, Fénelon Ste Marie

n°603059
wasa131313
Posté le 26-02-2006 à 20:03:51  profilanswer
 

Ben Fermat tu peux oublier direct... mon pote à été refusé avec 14 de moynne générale l'année dernière.
Sinon pour les autres prépa je ne sais pas, dans la mesure où je ne les connais pas :/

n°603175
qazxcv
Posté le 26-02-2006 à 23:56:36  profilanswer
 

Si tu es sur Bordeaux c'est inutile de partir à Paris pour aller dans une prépa « moyenne », autant aller dans une prépa de même niveau dans ta région !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation postbac (TS) - Prépas

 

Sujets relatifs
Orientation pas d'idée :/3ème cycle en Belgique - orientation économique
A quelles Prépas puis-je prétendre????autre forum Orientation ?
orientation S ou ES / école de commerceorientation svp
orientation apres la 3eme pour metier de l'automobilesAu sujet des dossiers des classes prépas
Prepas economiques....Urgent ORIENTATION en MASTER
Plus de sujets relatifs à : Orientation postbac (TS) - Prépas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR