Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2144 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation après un bac S Si => IUT informatique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation après un bac S Si => IUT informatique ?

n°854571
spelou
Posté le 11-09-2006 à 14:47:40  profilanswer
 

Salut à tous  :pt1cable:  
 
Voilà je vient de rentrer en term S SI et je pense que les orientation vont venir vite ...
 
Alors voilà, ma première idée est de m'orienter vers "l'informatique". Différents aspects m'interesse comme le hardware, et d'autres me passionnent réellement comme le design web, le developpement web (html/css php/mysql ...), la programmation (C/C++, NSIS....), l'actualité , etc.
 
Bref, je sais que beaucoup beaucoup de monde s'oriente maintenant vers ca , et ma crainte est de me retrouver dans un truc basique sans grand avenir ... je sais pas si je suis très compréhensible ...
 
En premiere S SI mes notes environnait les 13.
 
Etant pas un gros gros travailleur, j'ai bien envie de m'orienter vers une IUT informatique, et aviser au bout des deux ans si je fait la licence pro ou si je continue encore plus loin, qu'en dites vous ?
 
D'après votre experience, après le DUT les poursuites sont possibles ? la licence pro permet de trouver du travail pas trop difficilement ? D'après mon "profil", à votre avis ca conviendrait ?
 
 
Merci d'avance pour vos conseils !


Message édité par spelou le 11-09-2006 à 14:48:48
mood
Publicité
Posté le 11-09-2006 à 14:47:40  profilanswer
 

n°854759
pikapikach​u
Posté le 11-09-2006 à 18:33:01  profilanswer
 

tu as un très bon niveau , tu réussira en DUT info facilement avec le boulot que manifestement tu fournis deja .
Ensuite tu pourra essayer de te classer parmi les meilleurs de ta promo (1/3 environ) et viser une école d'ingénieur d'info .
Tu es motivé , tu es passionné par l'info alors fonces

n°854761
pikapikach​u
Posté le 11-09-2006 à 18:33:33  profilanswer
 

je te conseille aussi de poster sur le topic unik des DUT info ils te conseilleront

n°855212
spelou
Posté le 12-09-2006 à 12:21:15  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour ton conseil :D , j'ai de quoi lire dans le topic unique des DUT en effet :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation après un bac S Si => IUT informatique ?

 

Sujets relatifs
[FINANCE] Concours, orientation, quelques questions ![Recherche de Stage] Réseaux Informatique
Offre Agent technique informatique et monetique Ile de Franceorientation artistique
Recherche tech maintenance et install informatique[AFPA] - Technicien(ne) d'assistant(e) en Informatique
[offre de stage] Association recherche assistant InformatiqueEcoles en informatique de gestion bac+3 ....
Des boites d'informatique sur la Seine et Marne (77) ?[RECH] contrat de professionnalisation - licence pro informatique
Plus de sujets relatifs à : Orientation après un bac S Si => IUT informatique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR