Bonjour,
Voici un peu mon parcours :
Licence AES -Management mention Bien
Dut Informatique mention Bien
J'ai envoyé 2 dossiers (Miage sorbonne & ingé SupGalilée) et les 2 ont été acceptés après entretiens.
Du coup je me retrouve avec ce choix...
J'ajoute que j'ai un loyer à payer et donc que les 2 formations se feront en apprentissage.
Mon unique objectif est de partir travailler à l'étranger, je me fixe un départ dans maximum 5ans... non négociable (le temps de finir les études et pourquoi pas de faire une petite exp pro)
En ce qui concerne les spécialités, c'est kiff-kiff pour moi les 2 programmes me plaisent, ce n'est donc pas un critère pour départager.
J'essaye de peser le pour et le contre de ces 2 formations mais c'est vraiment difficile...
Voici ce que je trouve :
SupGalilee :
Diplome d'ingé (titre d'ingé) donc diplome reconnu à l'étranger
Miage Sorbonne :
image de marque reconnue des recruteurs et éventuellement "connu à l'étranger"
Le soucis c'est bien évidemment la projection à l'étranger qui me bloque... Si je n'avais pas cette obsession de partir, j'aurais sans aucun doute choisi la Sorbonne.
Mais là vraiment, je ne sais plus du tout ...
Je commence même à penser à des parcours "irréalistes" du genre faire 1 an de Sorbonne (avoir une licence marqué "sorbonne" ) puis tenté d'intégrer unecole d'ingé en 2me année.
Le titre d'ingé m'attire plus du fait de la reconnaissance internationale (et qu'a l'étranger tout le monde s'en fout que SupGalilé soit moyen ou pas), mais se retrouver dans une école moyenne, c'est un peu dévalorisant.
De plus le fait de dire non à Sorbonne, c'est le genre de truc qu'on peut regretter assez facilement...
Vous en pensez quoi?
Merci d'avance pour votre éclairage.
Message édité par fab009 le 22-05-2013 à 15:23:28