Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quels métiers aprés un Bac STI ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quels métiers aprés un Bac STI ?

n°2082517
volux
Posté le 21-01-2009 à 14:53:05  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà je compte faire une 3ème DP 6h, et ensuite faire un "BEP maintenance des équipements industriels"(MEI), pour ensuite me diriger vers un BAC Sciences technologies industrielles Génie(Bac STI).
J'aimerai donc savoir quels métiers ouvrent à moi suit à ce Bac et à XX années d'études ?
Merci à vous.
A bientôt.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 14:53:05  profilanswer
 

n°2082576
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2009 à 15:29:32  answer
 

Pourquoi passé par un BEP ? (si pas trop indiscret)
Pour les métiers, ça dépendra de tes études sup'. Après STI, tu trouveras pas de boulot spécifique (excepté peut-être, en faisant valoir ton BEP). Pour les études sup' presque toutes les portes sont ouvertes.

n°2083297
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2009 à 21:19:35  answer
 

Comme Dit Berserking après un Bac STI tu trouveras pas de boulot (ou à Mc'Do à la rigueur...).

 

Séreusement si tu fais un Bac STI c'est pour au moins 2/3ans d'études post-bac. Pour ce qui est du métier en particulier tout dépendra de toi...
Après un Bac STI tu peu tout aussi bien faire un BTS maintenance, qu'une licence d'économie, un DUT STID ou encore l'INSA Lyon...

 

Après se sera en fonction de tes goûts au moment de choisir, ainsi que de tes notes et appréciations.


Message édité par Profil supprimé le 21-01-2009 à 21:20:48
n°2084792
volux
Posté le 23-01-2009 à 14:14:11  profilanswer
 

Bonjour,

Citation :

Pourquoi passé par un BEP ? (si pas trop indiscret)


Et bien on m'a dit que pour faire un BAc STI j'êtait obliger de passer par un BEP
Est-ce vrai pour un bac STI et aussi pour un Bac pro SEN ?
 

Citation :

tu peu tout aussi bien faire un BTS maintenance, qu'une licence d'économie, un DUT STID ou encore l'INSA Lyon


Oui je comptais me diriger vers un BTS maintenance (j'avais oublier de le préciser)
 
et aussi je ne voudrai pas en demander trop mais est-ce quelqu'un pourrai me lister quelque Métiers qui sont diponible suite à un bac pro SEN ou bac STI (je n'arrive pas à me décider entre les 2 :( ) suivi d'un BTS maintenance ?  :ange:

n°2084814
rico3432
Posté le 23-01-2009 à 14:38:48  profilanswer
 

Citation :

Et bien on m'a dit que pour faire un BAc STI j'êtait obliger de passer par un BEP


Et bien on t'a raconté n'importe quoi.
Le bac sti est surtout accessible par une seconde gle/tech.  
Tu peux aussi passer par un BEP, mais tu perdras un an et tu devras faire une 1ere STI d'adaptation pour rattraper le niveau.
Si tu veux faire des études fait 2nd->STI->BTS ça sera mieux je pense.


Message édité par rico3432 le 23-01-2009 à 14:40:19
n°2085101
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2009 à 18:22:35  answer
 

Oui une Seconde générale et technologique avec option LV2, ISI et ISP c'est le mieux sans aucun doute.

 

HS: Je croyais que maintenant il n'y avait plus de BEP. Que c'était remplacer par 2nd, 1ère et Term Bac Pro ?


Message édité par Profil supprimé le 23-01-2009 à 18:42:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quels métiers aprés un Bac STI ?

 

Sujets relatifs
Etudes après BAC STG[Bac+3] Besoin de conseils (vers un master, certification ou boulot?)
saliaire Lux d'un ing. chef de projet (Bac+5) avec 10 ans d'expréiencLa licence pro Métiers de la vente !!!???
BacQuel Bac+3 (bachelor) pour avoir ces competences?
Que faire après un Bac STI ? BTS, DUT,... les métiersOrientation après le BAC STI: métiers et études
Quels metiers apres un Bac STI ?Quels métiers puis-je faire avec un bac STI génie mécanique
Plus de sujets relatifs à : Quels métiers aprés un Bac STI ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR