Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Master Journalisme

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Master Journalisme

n°3671223
nonorexic
Posté le 18-01-2012 à 20:16:36  profilanswer

Bonjour à tous et à toutes,

je suis actuellement en L2 Histoire à l'Université du Mirail de Toulouse. J'ambitionne de m'orienter pour la 5ème année dans un master de journalisme, cependant j'ai plusieurs questions à ce sujet étant donné l'ampleur des possibilités:

1) Est ce qu'une 3eme année en histoire est logique, ou vaut-il mieux privilégier une année L3 droit et sciences politiques ( contenu plus en rapport avec le master) ?

2) Master en Journalisme : le mieux c'est  -> Sciences Po option Journalisme ( ex IEP Toulouse) ou -> Master Journalisme Fac/Ecole ( ex IJBA bordeaux) . Quelles sont les différences entre les deux ? Le rythme des cours, le niveau, les débouchés, la reconnaissance, l'AMBIANCE, etc ....

Si vous avez des infos concernant ces parcours, ces options, ces choix. Si vous connaissez des master en province ( Bordeaux IJBA, et IEP toulouse en particulier). Je voudrais surtout apprendre de ceux qui sont actuellement étudiant ou ont été, afin de faire le bon choix.

Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 18-01-2012 à 20:16:36  profilanswer

n°3673568
nonorexic
Posté le 20-01-2012 à 09:32:42  profilanswer

Personne?

n°3673772
lnouh
Posté le 20-01-2012 à 14:17:29  profilanswer

Je te réponds suivant mes connaissances ;)

1) continue ta licence si cela te plait, Ca ne changera rien !

2) les2 formations que tu cites sont sélectives et bonnes. Tu peux te renseigner sur les formations reconnues par la commission des journalistes : CELSA, master IEP, master IEP Paris...
Sinon il faut dire que ton master reste basique voir inconnu.