Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1233 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

magasin de manga

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

magasin de manga

n°60243
alucardfr
Posté le 03-11-2002 à 18:32:44  profilanswer

salut tout le monde

Voila je suis en train de preparer un BEP comptabilité (j'espere que je l'aurai parceque ça se passe pas tres bien) et je ne sais pas quoi faire apres. J'avais d'abord pensé à me mettre à mon propre compte pour faire une boutique d'info mais la concurence est rude surtout avec la rue montgallet. donc pourquoi pas ouvrir une boutique de ....mangas  :D (ma seconde passion). es-ce que ça marche bien ce truc  ? est-ce quelqu'un travaille dans ce genre de commerce ? Merci de m'éclaircir

mood
Publicité
Posté le 03-11-2002 à 18:32:44  profilanswer

n°60245
Oreste
Posté le 03-11-2002 à 18:54:56  profilanswer

Ouep il me semble que ca marche plutot pas mal surtout pour ceux qui sont bien présent suffit de voir Tonkam...

n°60333
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-11-2002 à 11:11:08  profilanswer

alucardfr a écrit a écrit :

salut tout le monde

Voila je suis en train de preparer un BEP comptabilité (j'espere que je l'aurai parceque ça se passe pas tres bien) et je ne sais pas quoi faire apres. J'avais d'abord pensé à me mettre à mon propre compte pour faire une boutique d'info mais la concurence est rude surtout avec la rue montgallet. donc pourquoi pas ouvrir une boutique de ....mangas  :D (ma seconde passion). es-ce que ça marche bien ce truc  ? est-ce quelqu'un travaille dans ce genre de commerce ? Merci de m'éclaircir

Je ne connais pas le contenu de la formation du BEP Compta mais si tu sais tenir un livre journal, grand livre, faire un compte de bilan et de résultat, calculer tes SIG, faire tes déclarations de TVA et d'IR, normalement tu pars déjà avec un gros avantage sur la gestion de ton affaire.

Reste ensuite à etudier la rentabilité de l'activité. Sur Paris/RP je pense qu'il y a de la demande, mais il faut voir s'il est possible de faire une marge et/ou un volume suffisant, et etudier la concurrence.

Parce que pour faire assembleur en RP, effectivement c'est des plus mort.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°60334
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 04-11-2002 à 11:13:15  profilanswer

Tu prépare ton BEP de compta, c'est facile à avoir, tu fait ou une 1er d'adap pour faire STT, ou tu fait ton Bac Pro, mais, tu n'arrète pas à ton BEP.

---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°60351
filpinpin
Posté le 04-11-2002 à 14:49:18  profilanswer

Bah l'ideal c'est d'ouvrir une boutique physiquement et aussi d'ouvrir une boutique en ligne, car y'en a pas 36.000!
Mais si vraiment tu veux ouvrir une boutique manga, l'ideal est d'avoir des contacts au japon pour recuperer des goodies rares et objet insolite que les collectionneurs aiment bien!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

magasin de manga

Sujets relatifs
quel est le coup pour monter un magasin d'informatique sur paname??Cherche un/des passionnés de BD-manga-comics
Plus de sujets relatifs à : magasin de manga

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)