Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
795 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

LMD, transformer formation pro en crédits

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°925832
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 02-01-2007 à 13:47:33  profilanswer

Bonjour,
j'ai un diplôme de niveau BAC+4 en informatique, reconnus par l'état et représentant ainsi un certain nombre de crédits dans l'échelle LMD.
Je vais bientôt débuter une formation professionnelle de 10 semaines dans le cadre de mon premier emplois. J'aimerai transformer cette formation en crédits LMD afin d'aller progressivement vers un Master. Auprès de quel organisme pourrais je faire valider celà sachant que c'est sur Paris qu'est situé mon poste et la formation ?
Merci d'avance.

Message édité par thurfin le 02-01-2007 à 13:48:16

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
mood
Publicité
Posté le 02-01-2007 à 13:47:33  profilanswer

n°925837
capitainei​gloo
Posté le 02-01-2007 à 13:50:45  profilanswer

c'est quoi que tu appelles "crédits LMD" ? je connaissais les crédits à la conso, les crédits immobilier mais pas les crédits LMD

n°925848
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 02-01-2007 à 13:58:05  profilanswer

un certains nombre de crédit correspond à une étape de ton parcours (30 crédits c'est un semestre) et pour valider un master par exemple il  en faut 300, moi j'en ai 240. Et j'aimerai valider ma formation pro par des crédits afin de me rapprocher des 300.
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9forme_LMD

n°925864
capitainei​gloo
Posté le 02-01-2007 à 14:21:47  profilanswer

je doute que ce soit aussi simple... Si il suffisait d'accumuler des points pour obtenir un diplome, bcp se serait engouffrer la dedant comme c'est ecrit ici :

Citation :

la capitalisation de crédits ECTS à hauteur de 180 ne donne pas systématiquement droit au diplôme pour les écoles en 3 ans (ou 300 pour les écoles en 5 ans)

http://www.cefi.org/CEFINET/ENVIRON/EUROPE/ECTS.htm

Pour que ta formation soit reconnue comme une formation "utile" dans le cadre d'une validation d'un master, il faut que ce soit l'établissement qui délivre le diplome reconnaisse la formation et il faudrait qu'a la fin de ta formation de 10 semaines, tu sois évaluer (noter quoi). Perso je ne connais pas de formation professionnelle de 10 semaines qui fassent passer un exam à la fin

Message édité par capitaineigloo le 02-01-2007 à 14:22:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Formation complémentaire avec un Master en Droit (IAE, IEP,ESC...)les demandes de formation ou certif chez les (big) ssii
Que valent les formation de type "management de blabla"Recherche Formation continue ou a distance en devellopement multimedia
dut gea en formation continueCherche feedback sur formation unix/oracle SOGETI
stage après une formation continue de 6 mois en admin réseau[Help] Formation professionnelle apres un Bac
[Supply Chain]: Quelles entreprises recrutent en formation continueBesoin d'infos sur la formation d'expert-comptable.
Plus de sujets relatifs à : LMD, transformer formation pro en crédits

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR