bonjour
il ne reste plus que quelques jours pour sa liste de voeux
j'ai du mal a me décider entre ec lille et enstb
_d'un coté ec lille est plus généraliste que enstb , en ce que les options proposées recoupent énormément de domaines,dont certains sont suceptibles de m'intéresser et que je ne pourrais pas étudier à l'enstb. De ce point de vue ec lille l'emporte (pour moi car je ne suis pas vraiment décidé quant au domaine dans lequel je travaillerais ) sur l'enstb.
MAIS
je me pose des questions sur la qualité de l'enseignement de ec lille 50% des cours sont des cours non dédiés aux matières non-scientifiques et non-techniques durant le cursus, ie bcp de matières "pipo" qui d'après certains anciens de ec lille sont inutiles dans la pratique. La qualité de l'enseignement est parait-il médiocre, et on apprend rien de très utile pour travailler en entreprise (je ne connais pas la validité de ces avis, mais c'est ce qui semble ressortir)
_de l'autre coté enstb, moins généraliste= moins de choix , cependant les options proposées ne me déplaisent pas plus que ça. Peut-être moins prestigieuse que ec lille , mais la qualité de l'enseignement à l'air bien plus grande.
Pour m'aider à choisir j'aimerais avoir des avis objectifs sur la qualité de formation de enstb et ec lille.
Merci
Message édité par allan342 le 22-07-2007 à 16:52:34