Milhouse 57 a écrit :
Bon moi perso j'ai fait prépa sup-spé (PCSI-PSI), je me suis fais jeter (pas de 5/2) et je suis aller à la fac en licence de Méca (équivalence car admissible), puis en maitrise tjs de méca, et pour finir j'ai été admis sur titre en 2ieme année d'école !!
Je ne c pas comment ca se passe maintenant qu'il n'y a plus de maitrise, mais je pense qu'à mon époque (lol ya 2 ans !!) c'était plus facile de rentrer en école avec une maitrise qu'avec un dut (je c ca fait 2 ans de plus et on rentre en 2ieme année), au moins parce qu'il y a moins de monde qui demande. Dans mon école (loin d'etre la meilleure) tous ceux qui venait de maitrise ont été admis (une vingtaine de personne environ), mais au final à la rentrée ont été que 8 AST (admis sur titre).
Maintenant pour ce qui est du master c vrai que c équivalent au diplome d'ingénieur mais essentielement à l'étranger (l'école d'ingé étant une spécificité franco-francaise), pour la France c mieux un diplome d'ingé. D'ailleurs cette année (la 3ieme) pour nous vendre leur master, les profs n'ont pas arréter de nous répéter que le master été vraiment mieux reconnu à l'étranger que le diplome d'ingénieur.
Voila maintenant c à toi de voir !!!
|