Alors maintenant je suis toujours en LEA, mais en Master. J'ai choisi de m'orienter vers la traduction, parce que je trouve que malheureusement le parcours Affaires et Commerces est trop diversifié. Dans ce parcours on veut te faire voir un max de trucs, du coup tous les cours ne sont qu'en fait de l'initiation/ introduction à...qui fait qu'on est pas autant opérationnel que quelqu'un qui sortirait d'une ecole de commerce.
Mais je ne veux pas créer une polémique, c'est juste mon avis.
Les deux premières années c'est un peu l'écremage, on revoit les bases pour remettre tout le monde sur le même niveau. Si tu es moyenne en langues, tu peux t'en sortir à condition de bosser un petit peu. De même si tu n'as jamais fait ni éco ni droit, tu t'en sors sans souci.
Je fais de l'allemand et de l'anglais (obligatoire). Honnetement, je pense pas que ce soit une filiere difficile. On trouve souvent en 1ere année des gens de tous horizons.
En revanche, je te recommande quand meme de bien commencer avec un plan bien défini d'orientation, pour éviter de te retrouver en L3 sans savoir quoi faire de ta vie.
---------------
http://lapetitecuisine.fr