On ne parle pas souvent du cursus Universitaire classique tout simplement car une Licence générale n'a pas pour vocation d'embrayer sur un emploi mais de continuer en Master. Ce sont les Licences Pro qui ont cette fonction (et elles sont souvent trustées par les DUT / BTS).
Sinon pour l'IED Paris 8 si tu bosses bien ça reste un diplôme de Licence, reconnu par l'Etat etc. Après oui tu auras des postes d'informaticien niveau Bac+2/3 (d'un autre côté tu as une Licence et non un Master c'est donc logique...).
Pour le programme je ne sais pas trop. Il y a très peu de maths, mais bon si tu vises des postes de technicien / programmeur je doute que tu en ai énormément besoin. Après il semble y avoir toutes les bases (sur le papier du moins) en informatique si l'on compare avec les programmes de DUT / BTS (C, Java, XHTML, Bases de données, architecture des ordinateurs...). 
Après l'informatique c'est beaucoup d'auto-formation. La formation initiale t'aide à avoir une ligne directrice et une culture informatique de base mais tu devras de toute manière bosser à côté et continuer à parfaire tes connaissances durant ta carrière pro (les technologies de l'information évoluent sans cesse et rapidement). 
Par contre pour la poursuite d'études je doute qu'elle soit optimale vu son niveau de maths...
Message édité par Profil supprimé le 10-11-2011 à 18:09:23