Si tu veux poursuivre tes études en info, sache que :
- Licence info proprement dite ce serait "l'après DEUG mias" donc la, oui tu boufes des math ! et vaut mieux venir de MIAS ou prepa (a moins que tu sois été major de promo a ton DUT, ou bien une bonne moyenne en math). Ici tu auras presque plus de math que d'info pur.
- voie professionnelle (je parle pas de licence pro mais d'IUP), moins théorique meme s'il y en a toujours, sa vocation est plus professionnelle donc plus d'info et moins de math . Et avec un DUT c'est très bien car meme si tu te vautres en Math, tu arriveras toujours a remonter avec l'info.
Sinon tu as les écoles d'ingé, je pense que la c'est entre licence info et l'IUP. En ecole d'ingé tu as autant de théorie que de pratique, mais sache qu'a la rentrée, tu devras rattrapper le nivo en Math.
Finalement pour toi, le mieux adapté me semble l'IUP GMI. Tu être classé dans le 1er tiers de promo pour avoir un espoir d'être pris, sinon ce sera très compromis !
PS : je souligne que faire de l'info ne veut pas dire "ne pas faire de math" mais disons que les maths que tu feras seront appliquées a l'informatique et ce ne sera plus des math "abstraites" complèment théorique. Donc dans tout les cas, tu auras toujours affaire aux maths !
voila
Message édité par Giz le 31-12-2004 à 14:09:43