Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  LICENCE mediation culturelle et communication

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LICENCE mediation culturelle et communication

n°490202
vespasien
Posté le 06-09-2005 à 10:30:45  profilanswer
 

Ici on ne parle que de sciences .
Connaît on les licences d'histoire de l'art (option mediation culturelle) ou
licence mediation culturelle et communication  que l'on fait dans des fac à Paris
ou Nancy je crois ou  à l'ICL ( institut catholique de Lille ) ou l ICT  
( Institut catholique de Toulouse ) .

mood
Publicité
Posté le 06-09-2005 à 10:30:45  profilanswer
 

n°490206
nat54
Posté le 06-09-2005 à 10:43:34  profilanswer
 

J'ai une copine -dont j'ai perdu contac SNIFFF - qui a fait celle à Nancy ; puis un DESS à Paris dans cette voie
Très bonne école à Nancy

n°490387
proto1
Posté le 06-09-2005 à 14:52:55  profilanswer
 

lInstitut catho de Toulouse semble bien .annonce 80% de réussite entre entrant en 1 ère année et sortant avec diplome reconnu  
evidemment

n°490557
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 06-09-2005 à 17:49:59  profilanswer
 

Il y a (avait) des DEUG MCC à Paris 8, Paris 13 et Paris... je sais plus combien, intramuros.
 
Avec le LMD, celui de P8 se transforme en Licence Communication blabla :sleep:, il y a peut-être encore des options permettant de s'engager dans la médiation culturelle.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°492058
tontrois
Posté le 08-09-2005 à 10:05:40  profilanswer
 

Fac difficile mais super interessante et comme dans toute fac bien voir ceux qui auront la licence ou le master apres leur inscription en 1ère année car neccesité absolue en sortie comme le dit proto1

n°493418
lyciiienta​h
Posté le 10-09-2005 à 09:56:05  profilanswer
 

J'ai fais cette année ma 1ere année en Médiation culturelle,enfin qui a changé de nom avec la réforme LMD : Etudes Artistiques et Culturelles options industries médiatiques. Et je l'ai eu ;)
Uen Fac difficile ? Un peu certes, parce que les matières sont toutes différentes, manières de travailler aussi donc, pour certains ça déroutent, moi je trouvais ça diversifiant ;o)
Super intéressante, ça c'est sur !
Beaucoup de glandeurs... Certes mais on les vois plus beaucoup avec le temps ;p
Je suis à Lille, à Lille 3 (non à la catho).
 
Question: Ceux qui ont suivi cette filière à quoi vous êtes vous destiné, ou envisagez de faire ?

n°500197
tontrois
Posté le 21-09-2005 à 20:00:42  profilanswer
 

quelqu'un connait l'institut catho de Toulouse ?

n°1154348
proto1
Posté le 01-07-2007 à 19:57:32  profilanswer
 

Si au lieu de parler de institut cat...on mettait ICT

n°2095511
Myametyss
Posté le 01-02-2009 à 09:53:13  profilanswer
 

Salut Tout le MONDE
 
Je relance ce topic, qui date de plus de deux ans...
 
 
Je suis en DUT a Toulouse et je m'interesse à la licence de médiation culturelle de l'ICT Toulouse ou encore a la licence de Com Européenne proposée par le meme organisme.
 
Pourrais je rencontrer quelqu'un qui est passé par la??
 
Est ce possible d'integrer l'ICT en troisieme année directement? ensuite, peut on poursuivre ses études a la fac par exemple avec une licence comme celle la??
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  Voilaaaaaaaaaaa
 
je remercie ceux et celles qui se sentiront de me répondre.
 
A bientot les zanmmmis

n°2842753
Bronzinett​e
droit devant vers l'infini !
Posté le 04-07-2010 à 13:29:24  profilanswer
 

En troisième année direct tu peux aller en L3 Arts et culture à paris 13, c'est super et bien encadré par les profs.
 
 http://arts-et-culture.paris13.over-blog.com

mood
Publicité
Posté le 04-07-2010 à 13:29:24  profilanswer
 

n°3373319
lalapower
Posté le 18-06-2011 à 18:16:34  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis également très intéressée par les métiers de la culture et j'envisage de faire deux ans de sociologie à Toulouse, pour ensuite poursuivre dans la licence 3 art et culture à Paris 13, quelqu'un en saurait -il plus sur cette licence 3 ? Je voulais notamment me renseigner sur les tarifs d'inscriptions ( car ils sont généralement hypra cher, je pense à l'ICT de Toulouse qui est à environ 5000 euros à l'année), et aussi sur le nombre d'heure par semaine, les débouchés, et enfin s'il est nécessaire de bien savoir dessiner et peindre ( en me renseignant j'ai lu qu'il y à des TD où l'on doit peindre ). Merci de votre aide !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  LICENCE mediation culturelle et communication

 

Sujets relatifs
Miage et licence proD'école ingénieur à licence 3 , qui a deja fait?
Cherche étudiant(e) en Licence Physique à lyonLicence pro réseaux OU DEESinf réseaux bac+3
licence iup arts appliqués[Recherche stagiaire] Webdesign, communication, ou pigiste
AAM communicationFaire un master MIAGE après une licence pro
licence pro communication graphique 
Plus de sujets relatifs à : LICENCE mediation culturelle et communication


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR