Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  IUP ISI vs IUP GMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IUP ISI vs IUP GMI

n°247452
Audige
Posté le 22-07-2004 à 17:31:05  profilanswer
 

Bonjour,
Je sors d'un DUT informatique et après avoir passé des entretiens j'ai la possibilité de poursuivre sur un IUP GMI à Lille ou un IUP ISI a Toulouse.
Le programme des 2 formations est complètement différent mais j'ai tout de meme du mal à me décider.
 
J'aimerais donc avoir des réactions de personnes qui connaissent l'une de ces formations pour ensuite m'aider à faire un choix.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2004 à 17:31:05  profilanswer
 

n°247461
dimebag da​rrel
Posté le 22-07-2004 à 17:46:44  profilanswer
 

Salut, je connais un peu l'IUP ISI, qui est voisin du mien, et on a eu des cours avec eux.
Ce que je peux te dire, c'est qu'il y a énormément d'info,
et que tu risque, d'apres ce que j'ai pu entendre, de pisser du code une bonne partie de ta vie...
Les cours doivent etre intéressants, mais ce sont les débouchés qui sont à craindre je pense.
 
PS : Mes propos ne sont basés que sur des "on dit" et n'ayant pas fait cet IUP, je ne peux absolument pas assurer leur véracité.

n°247465
Audige
Posté le 22-07-2004 à 17:56:18  profilanswer
 

Citation :

Les cours doivent etre intéressants, mais ce sont les débouchés qui sont à craindre je pense.  


 
Quand tu parles de débouchés tu penses à quoi? Moi quand j'ai fait mon entretien on m'a informé qu'à la sortie de l'iup ISI, je ne devais pas m'attendre à faire de la programmation mais que c'était surtout dans l'objectif de devenir chef de projet...C'est pas réellement ce que j'avais compris dans la fiche descriptive de la formation donc c'est pour cela je ne sais pas trop en fait.

n°247467
dimebag da​rrel
Posté le 22-07-2004 à 17:58:44  profilanswer
 

ça m'étonnerait beaucoup que la majorité des ISI devienne "chef de projet".  
Il doit y en avoir, certes, comme partout, mais pas beaucoup a mon avis.
Pour moi, ils developpent.

n°248574
Audige
Posté le 23-07-2004 à 16:38:31  profilanswer
 

Ok et sinon j'ai entendu dire que la formation ISI se faisait en alternance. Est ce que t'en sais un peu plus car visiblement t'es le seul a connaitre cette formation sur le forum...
Merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  IUP ISI vs IUP GMI

 

Sujets relatifs
[IUP MIAGE][CNAM]Titre Ingénieur CNAM après MIAGE ?License Info , IUP Mime : Bon choix ?
Que choisir : IUP management commercial ou IUP miage ??????Admission IUP GMI
choix entre un iup santé et prépa concours agroFaut il mieux mieux entrer en iup gmi 1 ou iup gmi 2 ?
la reconnaissance des IUP MIAGES par les entreprisesIUP Qualité : quelqu'un ?
IUP SI? (ou ISI/GMI 
Plus de sujets relatifs à : IUP ISI vs IUP GMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR