Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Les IUP GMI sur Paris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les IUP GMI sur Paris

n°571487
Jcom_
Posté le 19-01-2006 à 14:58:57  profilanswer
 

Hello,
 
Comme beaucoup je suis en 2ème année de BTS IG option développeur et je me pose des questions sur ma poursuite d'études. J'ai étudié les différentes possibilités et globalement j'en vois trois à ma portée :
 
- Licence Pro
- IUP Miage
- IUP GMI
 
En fait, je cherche une formation plutôt pratique (forcément, après un bts) et le plus possible orientée informatique. J'ai trouvé des licences pro intéressantes mais bon, ce n'est qu'un niveau bac +3. Pour les IUP, c'est plus difficile de trouver des informations. J'ai entendu du bien sur MIAGE, mais je crois que l'informatique n'a pas une place très importante à côté de la gestion, éco, maths, etc...
 
GMI à l'air de plus correspondre à mon profil mais là, je ne trouve pratiquement rien. En gros c'est informatique, maths, et un peu de communication mais je n'ai pas d'infos précises sur le volume horaires des différentes matières, "l'esprit" de la formation, le niveau des maths (accessible pour un bts moyen qui bosse un peu ?). Surtout, je ne trouve pas de liste d'établissements qui propose cette formation sur Paris.
 
J'ai vu Dauphine, je sais qu'il y a Marne-La-Vallée, mais à part ça...
 
S'il vous plait, toute information m'aiderait, que ce soit pour faire évoluer mon avis sur ces formations, pour savoir quels établissements les proposent ou concernants les matières enseignées.
 
Merci de m'avoir lu :)

mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 14:58:57  profilanswer
 

n°571799
Jcom_
Posté le 19-01-2006 à 21:15:37  profilanswer
 

woa, il est bien ce topic dites-donc ! (up)

n°572418
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 20-01-2006 à 19:18:10  profilanswer
 

Ca m'interesse également mais je n'ai aucune info de plus que toi (rien donc)...
 
 [:abnocte invictus]

n°572430
n0x
lux
Posté le 20-01-2006 à 19:29:21  profilanswer
 

A dauphine on n'a plus le GMI depuis le LMD.
On a trois parcours de type "LMD"
 
le premier est orienté Maths.(avec quand meme ses heures d'infos).
Le second est Math-Info (ex GMI).
le troisieme INFO (ex MIAGE).
 
Pour venir en MathInfo à dauphine tu risque d'etre très très light en maths. Je te conseille de venir faire le parcours Info qui correspond à l'ancien IUP Miage qui est vraiment pas mal à ce qu'on m'a dit.

n°573065
Jcom_
Posté le 21-01-2006 à 16:16:41  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Concernant mon niveau très light en maths je m'en doutait. Sinon j'ai trouvé ce dont tu me parle :
 
http://www.dauphine.fr/mi2e/mi2e-L3-Info-MIAGE.html
 
ça à l'air sympa même si la partie maths à l'air sévère avec pas mal de choses dont je n'ai jamais entendu parlé :D
 
Sinon, le site http://www.miage.net/ a pas mal d'infos.
La carte des IUP MIAGE en France : http://www.isi.u-psud.fr/france/


Message édité par Jcom_ le 21-01-2006 à 16:29:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Les IUP GMI sur Paris

 

Sujets relatifs
Liste des IUP miage sur l'idfScience po Paris
Important !! Examens LM110 et LI101 en licence à Paris 6Stage developpeur PHP - Paris
Après le bac ? IUPUniversité Paris 1 / King's college Londres
Prépa Sciences-po ParisConseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours
[OFFRE CDI] [Paris] 2 Développeurs PL-SQL, PacbaseIUP GMI Paris 7
Plus de sujets relatifs à : Les IUP GMI sur Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR