Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Les IUP GMI sur Paris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les IUP GMI sur Paris

n°571487
Jcom_
Posté le 19-01-2006 à 14:58:57  profilanswer
 

Hello,
 
Comme beaucoup je suis en 2ème année de BTS IG option développeur et je me pose des questions sur ma poursuite d'études. J'ai étudié les différentes possibilités et globalement j'en vois trois à ma portée :
 
- Licence Pro
- IUP Miage
- IUP GMI
 
En fait, je cherche une formation plutôt pratique (forcément, après un bts) et le plus possible orientée informatique. J'ai trouvé des licences pro intéressantes mais bon, ce n'est qu'un niveau bac +3. Pour les IUP, c'est plus difficile de trouver des informations. J'ai entendu du bien sur MIAGE, mais je crois que l'informatique n'a pas une place très importante à côté de la gestion, éco, maths, etc...
 
GMI à l'air de plus correspondre à mon profil mais là, je ne trouve pratiquement rien. En gros c'est informatique, maths, et un peu de communication mais je n'ai pas d'infos précises sur le volume horaires des différentes matières, "l'esprit" de la formation, le niveau des maths (accessible pour un bts moyen qui bosse un peu ?). Surtout, je ne trouve pas de liste d'établissements qui propose cette formation sur Paris.
 
J'ai vu Dauphine, je sais qu'il y a Marne-La-Vallée, mais à part ça...
 
S'il vous plait, toute information m'aiderait, que ce soit pour faire évoluer mon avis sur ces formations, pour savoir quels établissements les proposent ou concernants les matières enseignées.
 
Merci de m'avoir lu :)

mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 14:58:57  profilanswer
 

n°571799
Jcom_
Posté le 19-01-2006 à 21:15:37  profilanswer
 

woa, il est bien ce topic dites-donc ! (up)

n°572418
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 20-01-2006 à 19:18:10  profilanswer