Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ISUP

n°1356389
ketchoupie
Posté le 19-10-2007 à 18:41:29  profilanswer
 

Boujour à tous  
je suis actuellement en 2 éme années de licence de math à jussieu (paris 6)
et je souhaiterais intégrer l'isup mais j'ai peur que le fait que je vienne pas de prépas me pénalise pour le concour. Je voudrais donc savoir si certain d'entre vous ont réussi l'isup à la sortie de deux années de licence de math et si c'est la cas quel était vos résultats  aux partiels de math de la deuxième années de licence.  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-10-2007 à 18:41:29  profilanswer
 

n°1357162
ospoz
Posté le 19-10-2007 à 23:37:44  profilanswer
 

Salut;
 
Je connais des personnes qui ont été admis, et apparement sur les 26 qui ont integré, il yen a que 6 qui viennent de prépa et tout les autres, ont une licence de maths et non un deug. Pour les résultats je pense qu'un 12/13 de moyenne a jussieu, c'est largement suffisant.
Mais rien ne t'empeche de tenter le concours :)

n°1357354
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2007 à 07:46:45  answer
 

J'ai passé et réussi le concours de l'ISUP l'an dernier (7ème si tu veux psychopater) et j'étais (et suis toujours :sweat: )  en prépa. J'ai cotoyé pas mal des admis, à l'oral et entre les épreuves des écrits on a parlé toussa et je peux te dire que sur les 18 admis sur liste principale il y en a au moins 10 qui étaient en prépa. Après ceux-là n'intègrent pas forcément et laissent éventuellement leur place aux autres.
En tout cas ils me semblent qu'à peu près 150 personnes concourraient et assez majoritairement des faqueux mais parmi les admissibles ils étaient plutot minoritaires et à l'admission aussi.
Après effectivement il me semble que la plupart des faqueux étaient en licence :(  
Mais tente le concours, et essaie éventuellement des annales avant. Moi on m'avait dit que le concours était facile et j'ai été surpris par les épreuves et même halluciné devant la difficulté du sujet d'algèbre. Franchement les épreuves j'ai trouvé ça plutot plus dur que les épreuves de maths des mines.
Après c'est un concours donc tu es comparé aux autres et les autres ne sont pas forcément meilleurs que les concurrents aux mines...


Message édité par Profil supprimé le 20-10-2007 à 07:47:59
n°1359390
egypte
Posté le 21-10-2007 à 23:06:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai pas d'infos à te doner sur les notes, mais il y a plus des 3/4/ des étudiants de cette année qui n'ont pas fait de prépa, alors courage...
 
 
 
 

ketchoupie a écrit :

Boujour à tous  
je suis actuellement en 2 éme années de licence de math à jussieu (paris 6)
et je souhaiterais intégrer l'isup mais j'ai peur que le fait que je vienne pas de prépas me pénalise pour le concour. Je voudrais donc savoir si certain d'entre vous ont réussi l'isup à la sortie de deux années de licence de math et si c'est la cas quel était vos résultats  aux partiels de math de la deuxième années de licence.  
 
Merci


n°2611897
goglle
Posté le 14-02-2010 à 13:20:19  profilanswer
 

Bonjour,  
où se déroule le concours de l'ISUP ? se déroule-t-il sseulement à Paris ou alors en province ?
Merci

n°2612012
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 14-02-2010 à 16:06:48  profilanswer
 

A Paris seulement, malheureusement


---------------
今日事,明日毕
n°2612151
goglle
Posté le 14-02-2010 à 18:24:18  profilanswer
 

belettete a écrit :

A Paris seulement, malheureusement


D'accord, merci pour ta réponse.

n°2626450
BOSS011
Posté le 04-03-2010 à 15:08:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si on entre à l'ISUP, a-t-on la garantie d'avoir le 'titre' d'actuaire (au sens de l'Institut des actuaires) à la fin de ses études si on les réussit, ou bien y a-t-il des conditions particulières (notes minimales la dernière année dans certaines matières, note minimale à une soutenance,...) qui font qu'on peut être reçu sans avoir le titre ?  


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ISUP, ISFA, ENSAE: quels plus et moins les uns par rapport aux autres?les métiers de la statistique : ENSAE,ENSAI,ISUP ou ISFA
étude de finance:écoles d'actuariat(isup ifsa..) vs écoles d'ingénieurisfa/isup
ISFA / ISUP 
Plus de sujets relatifs à : ISUP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR