bus 101 | Reprenons les points:
- "Enseignants 3è cycle plus ou moins bons, il y a des charlatans" - ok
- "tu dis qu'ils sont plus malins que compétents" - là, je n'ai jamais rien dit de tel (LeOuf? ), je reconnais la présence de pros et je dis que c'est bien; j'ajoute qu'il y a des moins bons qui se glissent ds le lot, pas qu'ils en constituent le gros des troupes.
- "ils viennent de boîtes qui sont la référence", ok pourquoi pas (je préfère que ce soit les intervenants eux-mêmes qui soient la référence)
- Deloitte, la référence en finance . (Ce n'est pas une mauvaise boîte, j'ai candidaté ds le passé, ils m'ont fait une offre que je n'ai pas retenue...). Franchement, la référence en finance ce n'est pas un big four (tu voulais pê dire compta?). Je laisse les experts apprécier.
- "Meilleure école= meilleurs profs" - sans doute, en moyenne, mais les petites peuvent se payer qq profs connus. En tout cas, je ne porte pas de jugement sur ce point (bonnes vs. mauvaises), ce n'est pas (plus)mon centre d'intérêt, sauf si ça sent l'arnaque.
- "Ta façon de dire que ce sont [...]des arrivistes" - (ref à l'ami LeOUF encore?) - perso, je ne dis pas ça; je dirais même le contraire. Les arrivistes choisissent le business, ils y retrouvent les "tueurs".
Et c'est là mon point-clé, mon conseil, si je peux me rendre utile: 1- Profitez bien de la période école. Les tueurs, vous les rencontrerez ensuite (la finance est un de leurs biotopes), ils ne se vantent pas, ils vous piquent vos dossiers, vos promos, votre job (exécutions privée ou publique au choix, dont j'ai été témoin), que vous ayez femme et enfants, 50 balais ou une maison à payer, rien à cirer. Il vaut mieux ne pas les croiser.
2- Les profs/intervenants qui font du cinéma à leurs étudiants pour se donner l'air de tueurs n'en sont justement pas et ils se font plaisir à peu de frais ; en vérité, c'est assez malhonnête vis-à-vis d'un public non averti et ça me reste en travers de la gorge. Ne soyez pas dupes.
|