Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiant en 2e année en école de commerce (groupe A) après une prépa ECS. Le cursus de mon école étant particulièrement flexible, j'envisage de m'inscrire l'année prochaine à la fac pour obtenir une licence en parallèle (inscription directement en L2 ou en L3, ce qui semble faisable grâce aux 120 ECTS acquis en prépa et aux 120 acquis en école). Quelle licence apporte la plus grande valeur ajoutée à un diplôme d'école de commerce ? Offre la meilleure complémentarité ? (même si je me doute bien que la réponse dépend beaucoup de mon projet professionnel...)
Pour l'instant, j'hésite entre une L2 droit (utile professionnellement, mais qui me rebute un peu...), une L3 philo (l'inverse: peu utile pour le monde de l'entreprise mais stimulant intellectuellement à mes yeux), et une licence LEA (langues étrangères appliquées, anglais/allemand ou anglais/chinois (débutant)).
J'ai plus de mal à cerner la LEA... Quelle utilité pour un étudiant en école de commerce (en général, ce sont plutôt les LEA qui tentent les concours aux écoles de commerce) ? Puis-je entrer directement en L3 (bon niveau en anglais + allemand mais presque complètement débutant en chinois) ?
Merci d'avance