Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ingénieur informatique: par apprentissage ou école d'ingé?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ingénieur informatique: par apprentissage ou école d'ingé?

n°260635
bridget68
études à strasbourg
Posté le 12-08-2004 à 15:18:58  profilanswer
 

Vos éxpériences m'intéressent.Après mon BTS iris ,j'envisage une formation d'ingénieur.J'hésite entre la formation par voie d'apprentissage à L'ITII de Strasbourg( avec le salaire de l'employeur ,je pourrais subvenir en totalité aux frais pour Strasbourg :loyer,...)  et la formation sur 3 ans à l'UTBM Belfort /montbéliard ( là les frais étant à la charge de mes parents!!!).A l'UTBM ,on m'a dit qu'il y avait de l'informatique intélligence artificielle,ce qui me "branche"assez.Je n'ai pas droit à la bourse (même pas échelon 0),mais mes parents sont "trés juste" déjà comme çà finançièrement.Pour la bourse,ce sont bien les revenus des parents qui sont pris en compte (même si je prends un logement pour mes études)?On m'a parlé aussi d'une bourse du conseil régional d'Alsace pour ceux qui n'ont pas droit à la bourse "normale".En avez vous entendu parlé??Merci de "m'éclairer".

mood
Publicité
Posté le 12-08-2004 à 15:18:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ingénieur informatique: par apprentissage ou école d'ingé?

 

Sujets relatifs
[Recherche] Entreprise liees a l'imagerie informatiquefournisseur informatique
Licence Pro Métiers Informatique nice ou sophia antipolis ?[Marseille / Avignon ]Ingénieur Gde école vous prépare au bac S,DEUG..
école votre avisrecherche contrat en apprentissage dans la sécurité
conseil en tant que formateur informatiqueEmplois/stages marketing informatique/internet: liens, offres, ...
Negocia Ecole supérieur de négociation et de vente ?? 
Plus de sujets relatifs à : ingénieur informatique: par apprentissage ou école d'ingé?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR